Publi info

Nouveauté - Suzuki : un véritable feu d’artifice est promis pour 2020 !

Dans Moto / Nouveauté

Suzuki a longtemps été sans nous offrir un modèle vraiment nouveau et excitant, à l'exception du GSX-R 1000 R d'il y a deux ans. Les autres ont été remodelés ou des versions de motos déjà connues ont été toilettées. Cependant, la marque Hamamatsu a annoncé de nombreuses nouvelles intéressantes pour 2020…

Nouveauté - Suzuki : un véritable feu d’artifice est promis pour 2020 !

C’est le site Solomoto qui nous met ainsi l’eau à la bouche. Une nouvelle Hayabusa, une GSX-R1000 pas moins innovante et une GSX-R300 seraient dans les tuyaux. Sans parler d’un bicylindre turbo…

Commençons par cette chère disparue : l’Hayabusa. Populaire et rapide, elle n’est plus de la liste Suzuki depuis la fin de l’année dernière, après avoir achevé le moratoire de deux ans de l’Euro4 et ne pas être en mesure de contourner cette réglementation. Pendant des mois, on a supposé que Suzuki préparait un nouveau 'Busa', plus puissant et plus technologique, dont un seul croquis a été vu et pour lequel il n'y a pas de détails techniques. Sauf que le moteur et le châssis ainsi que le bras oscillant en aluminium seraient complètement nouveaux et que la puissance devrait dépasser confortablement 200 CV .

Paul de Lusignan, directeur général de Suzuki GB, a déclaré que "le Hayabusa a changé les règles du jeu quand il a été lancé il y a 20 ans. C'était une véritable déclaration d'intention de Suzuki de défier ses rivaux ... et de les vaincre", a déclaré l'exécutif de Suzuki. "C’est devenu une véritable icône et un symbole de puissance, de vitesse et d’accélération. Le modèle reste très populaire parmi les motards qui recherchent la vitesse et la fiabilité, ce dont nous sommes très fiers. En tant qu'utilisateur, je roule en Hayabusa depuis longtemps et j'espère que ce sera l'un des modèles à venir en 2020. "

La GSX-R 1000 actuelle utilise déjà un système de distribution variable et ce système fait varier le temps d'ouverture des soupapes d'admission. Il semble que la nouvelle GSX-R 1000 2020 disposera d’un nouveau système hydraulique à distribution variable, comme déjà utilisé par Ducati, par exemple, qui affectera à la fois l’ouverture des soupapes d’admission et celle de l’échappement, tandis que le système La mécanique actuelle n'affecte que celles d'admission.

Nouveauté - Suzuki : un véritable feu d’artifice est promis pour 2020 !

Le résultat devrait être une amélioration de la puissance dans la zone haute, du couple, de la consommation et des émissions dans les gammes moyenne et basse, car l'hyper sport sera également soumis au nouvel Euro5.

Il y a de nombreuses années (2014), Suzuki a présenté la Recursion au Salon de l'automobile de Tokyo avec un moteur bicylindre SACT de 588 cm3 à turbocompresseur de 100 ch. Quelques années plus tard, nous avons vu un nouveau bicylindre de la marque japonaise, totalement différent de la Recursion, mais également alimenté par un turbocompresseur, bien qu'avec une cylindrée proche de 700 cm3 et, il devrait entrer en production. 2020. Les avantages du turbo sont qu’il obtient une réponse complète et uniforme sur toute la plage d’utilisation, réduit la consommation, les émissions de gaz et le bruit avec un moteur vraiment simple et compact.

Le nouveau 700 doit fournir une puissance d'au moins 120 CV, avec une consommation réduite. Ce sera sans aucun doute une moto intéressante, qui peut voir plusieurs versions et créer une nouvelle famille de turbo.

Apparemment, une nouvelle moto est également prévue pour le permis A2, qui verra des versions roadster, sportives et trail, mais pas nécessairement toutes en même temps. Ellel aura un nouveau moteur bicylindre de 300 cm3 qui devrait compter entre 40 et 45 CV pour faire face à la concurrence, en oubliant le vétéran 250 de l'Inazuma, qui ne dispose que de 25 CV, loin des concurrents.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Mouais. Quand je vois ce qu'ils sont capables de commettre aujourd'hui, genre coller un réservoir de 12 litres sur un 1000 4 cyl, il vaut mieux être prudent avant de tomber a genoux et crier au retour de l'être aimé.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire