Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouveauté - Suzuki : une GSX-R 1000 Ryuyo pour la piste

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Elle avait été aperçue à Misano dans les travées du Grand Prix de Saint Marin, mais on ne l’avait pas plus vu que ça au fil de cet événement MotoGP. La voici à présent officiellement mise à jour. Il s’agit d’une GSX-R1000R uniquement dédiée à la piste. Elle portera l’identification Ryuyo qui n’est autre que la piste d’essai de la forme d’Hamamatsu. Tout un programme. Mais limité à 20 exemplaires.

Nouveauté - Suzuki : une GSX-R 1000 Ryuyo pour la piste

Suzuki vient de dévoiler sa moto vélo de piste Ryuyo GSX-R1000R, qui tire son nom de la piste d'essai des marques japonaises. Pour créer cette Ryuto, Suzuki s'est associé à certains des plus grands noms de la course. La firme a ainsi proposé son standard GSX-R1000R avec l'électronique Yoshimura qui a aussi travaillé sur le système d'échappement. Le châssis et la suspension viennent d’Ohlins, les freins de Brembo, les pneus de Dunlop.

Actuellement, il n'y a pas une masse d'informations disponibles sur cette nouvelle Suzuki - mais d'après ce que la rumeur colporte, la Ryuyo aura 10 ch supplémentaires par rapport à la version standard GSX-R1000R. Plus précisément, l’opus atteindra 212 ch à 12 900 tr / min et produira un couple de 125 Nm à 10 300 tr / min, tout en pesant 168 kg.

La Ryuyo sera dévoilée à l'EICMA début novembre et coûtera à peine 30 000 euros. Voilà la situation à ce jour ! Vivement la suite...

Nouveauté - Suzuki : une GSX-R 1000 Ryuyo pour la piste

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire