Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté - TVS : l'allié de BMW promet de révolutionner l'électrique

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Harley-Davidson a annoncé qu’il arrivait dans le monde de la moto électrique pour mieux le bouleverser. Mais il faudra à la firme de Milwaukee accélérer ses projets et être attentive à une concurrence qui va débarquer de toute part. La preuve avec l’Indien TVS et cette Ultraviolette qui pourrait en faire disjoncter plus d’un…

Nouveauté - TVS : l'allié de BMW promet de révolutionner l'électrique

Le puissant fabricant indien TVS investira en effet dans une moto électrique sophistiquée, ou plus précisément dans le projet de la société indienne Ultraviolette Automotive, une société spécialisée dans les véhicules électriques basée à Bangalore (Inde). Ce sera une moto électrique avec des capacités promises comme supérieures à celles d'une 250 cm3 évoluant avec un moteur thermique.

Narayan Subramaniam, fondateur et P.-D.G. d'Ultraviolette Automotive a commenté : "cet investissement confirme la confiance de TVS Motor Company dans notre produit et les progrès que nous avons réalisés jusqu'à présent avec notre moto. Nous construisons une moto électrique haute performance, qui réunit le meilleur de la technologie et du design, pour offrir une expérience inégalée aux utilisateurs. La moto sera équipée de fonctions intelligentes telles que le diagnostic embarqué, la maintenance préventive, les mises à jour en ligne et la personnalisation de l'itinéraire. Nous pensons que le soutien de TVS Motor Company contribuera grandement à atteindre notre objectif de fabriquer un véhicule électrique de qualité supérieure en Inde. "

Cet investissement est donc destiné à accélérer le développement de la propulsion électrique haut de gamme, des modules de batterie et de la technologie connectée. Nous sommes loin de l’image d’Epinal distillée par Royal Enfield ! Ici, l’Inde se veut à l’avant-garde. Ultraviolette Automotive, la start-up indienne spécialisée dans les motos électriques, prévoit de mettre en production cette machine à batteries aux allures radicales avant la fin de l’année prochaine. Harley-Davidson ne devra donc pas perdre de temps !

Le géant indien TVS, a pris une participation de 14,78 % dans cette société l’an dernier. Il vient également d'annoncer un financement supplémentaire équivalent à plus de 780 000 euros. On rappellera qu'il est l'allié de BMW Motorrad...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire