Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Péages urbains et taxes kilométriques sont préconisés par l'OCDE

Dans Moto / Pratique

Le thermique va disparaître laissant certainement sa place à l'électrique… pour remédier à la perte économique de l'État sur les taxes à la pompe, l'OCDE propose une taxation sur la distance parcourue… et la mise en place de péages urbains.

Péages urbains et taxes kilométriques sont préconisés par l'OCDE

L'OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Économiques) conseille "de mettre davantage l'accent sur la taxation de l'utilisation des routes, en particulier par le biais des redevances de distance et l'instauration de péages urbains". Elle recommande en toute simplicité, la mise en place de péages urbains visant à compenser la perte financière de l'État avec le passage à l'électrique. Dans son rapport "Taxer les véhicules, le carburant et l'utilisation des routes" l'organisation préconise donc ce moyen pour faire face à l'augmentation attendue du parc de véhicules électriques entraînant la diminution puis l'arrêt des véhicules thermiques synonymes d'une disparition programmée de la taxation des carburants… une perte conséquente pour l'État.

Actuellement Élisabeth Borne, ministre des Transports, précise que cette "solution" ne devrait pas être au programme de la prochaine LOM (Loi d'Orientation sur la Mobilité) faute de consensus… tu m'étonnes !!!

Pas suffisant pour l'OCDE qui complète son rapport en préconisant également une taxe sur la distance parcourue… les "redevances de distance". Décidément les rapports de l'OCDE ne sont jamais de bonnes nouvelles…

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire