Pénurie d'essence: 20% des stations encore dans le rouge

À la veille du week-end encore 20% des stations restent en difficulté avec une pénurie totale ou partielle.
Le gouvernement assure que seul le site pétrolier des Yvelines est encore bloqué. "Les automobilistes se sont précipités pour remplir leur réservoir - la consommation a été de trois à cinq fois supérieure à la demande normale. Mais comme ils ne consomment pas tout de suite ce carburant, le phénomène est en train de se tasser" annonce la direction de l'Union Française des Industries Pétrolière (UFIP).
Concrètement les régions les plus touchées sont l'Ile de France, la PACA et la vallée du Rhône mais plus rien à voir avec le début de semaine. Le réapprovisionnement se fait même si il reste encore des complications avec des files d'attente encore conséquentes qui tendent heureusement à s'amoindrir…
Il faudra donc patienter encore quelques jours pour un retour à la normale sans prendre une demi-journée de RTT pour faire le plein. Après le cours des choses reprendra ses droits et l'on continuera à regarder les grilles tarifaires pour se ravitailler au moins cher… bref, la vie normale en somme…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération