Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Photo du jour : 3 roues et une drôle de "touche"

Dans Moto / Nouveauté

Ndj

Photo du jour : 3 roues et une drôle de "touche"

Voici l'étrange engin conçu par Jack Fleming, ingénieur-designer dans le monde des hélicoptères pour Robinson Helicopter Company à Torrance en Californie.


Il n'est presque pas surprenant de voir se créer un parallèle entre moto et hélicoptères quant on connait par exemple la double activité de MV Agusta par exemple. Mais on est loin ici des production italienne, Jack Fleming lui a choisi trois roues pour s'exprimer sur route.


Photo du jour : 3 roues et une drôle de "touche"


Voici donc les '32 et '34 Roadstercycle, des Trikes inversés donc 3 roues et un moteur de moto. Fleming Engineering a retenu pour le '32, un 2 cylindres produit par Harley-Davidson avec carburateur Weber.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


3 roues et 2 cylindres pour le '32 :


Photo du jour : 3 roues et une drôle de "touche"


Photo du jour : 3 roues et une drôle de "touche"


Pour le '34 (ci dessus), donc 3 roues et 4 cylindres du Yamaha V-Max. Ils ont tous deux équipés d'un guidon, et des freins à disque en acier inoxydable Wilwood. La suspension avant est classique comme sur les Roadster du marché, fourche, tubes, essieu, et à l'arrière on retrouve un bras oscillant.


Les pneus arrière sont des 300/35-18 Avon Venom et les deux avants des Avon 120/60-ZR17. Boite 5 vitesses, le '32 et un bi-place, le passager derrière et plus haut que le pilote situé lui à un très bas 14 pouces du sol. Le '34 est lui en confortable mono-place.


La législation de Californie en a autorisé l'immatriculation dans la classification moto ce qui rend le port du casque obligatoire. Mais nous ne sommes pas prêt à voir apparaitre cet engin en France où nous sommes pour l'instant moins habitué à partager nos routes avec ce genre d'engins hybrides.


Source : Roadstercycle


Photos (6)

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire