Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Piaggio présente les scooters Beverly 300 et 400 cm3

Dans Moto / Nouveauté

Modèle incontournable du catalogue Piaggio, le scooter Beverly revient en 2021 avec deux versions : 300 et 400 cm3. Plus puissant et toujours aussi agile, le Beverly se fait crossover avec une partie cycle inspirée de la moto associée à des nouveaux moteurs HPE Euro 5.

Le Piaggio Beverly 400 HPE S 2021.
Le Piaggio Beverly 400 HPE S 2021.

À l’occasion de ce premier article d'actu de l’année, Caradisiac souhaite une très belle année 2021 à tous ses lecteurs, et à tous les amoureux des deux-roues en tous genres.

Ceci étant dit, l’honneur d’ouvrir l’actualité 2021 revient à Piaggio, qui à quelques heures de conclure 2020 a présenté les scooters Beverly 300 et 400 cm3.

Acteur majeur de la mobilité urbaine pour le groupe italien, le Beverly est l’un des modèles les plus populaires du constructeur en Europe. Pour cette mouture 2021, le Beverly se fait plus puissant, sans toutefois perdre en agilité. Il conjugue le dynamisme des grandes roues inspirées du monde moto et des performances dignes d’un GT.

Piaggio présente les scooters Beverly 300 et 400 cm3

La nouvelle partie cycle est associée aux nouveaux moteurs Piaggio HPE (High Performance Engine) conforme Euro 5 pour des performances à la hauteur d’un véritable scooter GT. Les deux monocylindres 4 temps, 4 soupapes, à refroidissement liquide et injection électronique, sont le fruit de l'expérience du centre de recherche et de développement du groupe Piaggio.

Le moteur 300 hpe augmente sa puissance de 23 % par rapport à la version précédente, atteignant 25,8 chevaux à 8 000 tr/min, tandis que le couple maximal augmente de 15 % à 26 Nm à 6 250 tr/min.
Le moteur 400 hpe remplace le précédent 350. Il propose dorénavant une puissance atteignant de 35,4 chevaux à 7 500 tr/min et un couple maximal de 37,7 Nm à 5 500 tr/min.

Ces deux moteurs sont associés à une partie cycle qui a elle aussi évolué. Le cadre à double berceau en tubes d'acier haute résistance et en tôle emboutie est associé à l'avant à une nouvelle fourche Showa aux tubes de 35 mm de diamètre, tandis qu'à l'arrière agit une nouvelle paire d'amortisseurs Showa à double effet et ressort hélicoïdal dont la précontrainte est réglable sur 5 positions.

Piaggio présente les scooters Beverly 300 et 400 cm3

Grâce à cette structure porteuse dont la nature s'inspire de la moto et aux grandes roues à jantes en alliage léger (16" à l'avant et 14" à l'arrière), le nouveau Beverly assure un confort d’utilisation et une tenue de route dignes d'une moto, tout en conservant agilité et maniabilité hors pair. La version 400 adopte en outre des pneus plus larges (120/70 au lieu de 110/70 à l'avant et 150/70 au lieu de 140/70 à l'arrière), qui assurent une meilleure stabilité à vitesse soutenue. La version 400 hpe se distingue également par ses doubles sorties d'échappement et son saute-vent de série.

On trouve également un système Keyless, une instrumentation numérique de 5,5 pouces avec connectivité avancée et un éclairage full-Led.

Le nouveau design est également plus dynamique. L'avant a été totalement redessiné, tandis que sur le plan latéral, les formes abandonnent la rondeur des modèles précédents pour laisser place à des lignes tendues qui se ferment vers un arrière plus profilé et pointant vers le haut. Les jantes au design sportif à sept branches dédoublées sont elles aussi nouvelles et la selle accueille un double revêtement et une double surpiqûre.

La version 300 du Piaggio Beverly sera disponible en mars, tandis que la version 400 cm3 arrivera en concessions en avril. Les deux cylindrées existeront aussi en versions S, plus sportives.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Je n'ai jamais conduit ce genre de 2 roues à grandes roues, j'ai toujours assimilé ça aux scooters. Pour ceux qui en ont déjà piloté ça se rapproche vraiment plus de la tenue de route d'une moto?

Par

Bien sûr des 16 pouces c'est l'idéal surtout au niveau garde au sol ,faut vraiment "coucher" pour que çà touche contrairement aux 12 ou 13 pouces. Moi j'ai un SYM CITY COM 300 équipé 16 pouces , je me régale.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire