Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Presse et livres moto : l'une disparaît, un autre arrive

Dans Moto / Loisirs

Olivier Cottrel

Le monde de la presse est en plein chamboulement. Dernière victime en date, la Revue Moto Technique, a annoncé la fin de l’aventure. Cette parution devenue une vraie institution pour tous les motards va disparaître, signant la fin d’une époque.

Le début d'une aventure de près de 50 ans pour la Revue Moto Technique.
Le début d'une aventure de près de 50 ans pour la Revue Moto Technique.

La Revue Moto Technique, c’était avant tout la présentation de deux motos par numéro. À partir de 1972 avec la Honda CB750 et la Kawasaki 350 Avenger A7 jusqu’au numéro 194 consacré à la KTM 790 Duke et au Honda Forza 125 paru à l’automne 2019. Véritable bible de très nombreux modèles de motos de toutes marques depuis près de cinquante ans, la Revue Moto Technique avait rapidement trouvé sa place chez tous les amateurs de mécaniques et les concessionnaires.

L’Histoire retiendra que pour la der, le numéro 198 B, la Revue Moto Technique décortiquait la KTM 1290 Super Duke R.

Indispensable pour plusieurs générations de motards afin d'effectuer des petites réparations et tout comprendre de sa moto, la Revue Moto Technique a pourtant peu à peu perdu de sa popularité, remplacé par les nombreux tutos dont regorge Internet.

Un constat pourtant loin d’être fataliste puisque dans le même temps, nous apprenons la sortie imminente (le 19 mai) d’un ouvrage intégralement dédié à la restauration et la réparation des motos. « Restaurez et réparez votre moto » est de retour pour une quatrième édition signée François Arsène. Un ouvrage qui fait référence aux principes de la mécanique, conseille sur le choix des outils et la façon de les utiliser. Avec des explications claires et détaillées, des modes opératoires précis, de nombreux trucs et astuces et illustrations, le livre est parfaitement accessible au débutant qui souhaite apprendre et progresser.

Presse et livres moto : l'une disparaît, un autre arrive

Le livre « Restaurez et réparez votre moto » 4ème édition, de François Arsène est publié aux Éditions ETAI et disponible au prix conseillé de 39 €.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire