Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Que pensent vraiment les Français des motos et scooters ?

Dans Moto / Pratique

Quelques semaines après l’imbroglio autour du contrôle technique des motos et scooters, une enquête réalisée par Odoxa pour Keneo et RTL contribue à relancer le débat sur la vision que portent les Français sur les motos et autres scooters.

Les motos et scooters savent se faire entendre.
Les motos et scooters savent se faire entendre.

On a pu le voir à l’occasion de la vraie-fausse mise en place du contrôle technique des motos et scooters il y a quelques jours, la pratique du deux-roues divise les Français. Là ou certains y voient simplement un engin bruyant et dangereux, et des usagers irrespectueux et irresponsables, le deux-roues séduit pourtant de plus en plus d’adeptes. Entre méconnaissance de l’univers moto, jalousie et incompréhension, le fossé semble inexorablement se creuser.

Selon un sondage publié ce dimanche 19 septembre, réalisé sur Internet par Odoxa pour Keneo et RTL, selon la méthode des quotas les mercredi 8 et jeudi 9 septembre 2021 auprès d'un échantillon de 1 005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, 59 % des interrogés ont un regard positif sur les motos et scooters. Un score finalement assez peu réjouissant si on le prend à l’envers, 41 % ayant donc une vision négative des deux-roues motorisés.

76 % estiment d’ailleurs que la moto est dangereuse et génératrice de bruit et de pollution (74 %). Mieux encore, pour 55 % des personnes interrogées, les deux-roues motorisés sont incapables de respecter le Code de la route…

Synonymes de liberté pour 84 % des personnes interrogés, les deux-roues motorisés prennent également de plus en plus de place dans les agglomérations, et c’est peut-être ce qui dérange.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire