Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Radars : préparez-vous à lever le nez

Dans Moto / Pratique

Bientôt, surveiller les bas-côtés à la recherche des radars embusqués ne sera plus suffisant. Il va également falloir prendre l’habitude de lever la tête. Un nouveau radar mobile pouvant être installé sur les ponts est ainsi en développement pour remplacer le Mesta 210C, le fameux radar « hibou ».

Le radar hibou en action.
Le radar hibou en action.

Malgré des résultats positifs sur le front de la mortalité routière, l’Etat ne semble aucunement décidé à lâcher du lest sur la répression.

Dévoilées par la sécurité routière et relayées par le site spécialisé radars-auto.com, les dernières informations font même état du développement d’un nouveau radar mobile pour remplacer le Mesta 2021C utilisé sur le bord des routes par les forces de l’ordre françaises.

Mobile lui aussi, ce radar de dernière génération aurait la particularité de pouvoir être déployé sur les ponts. "La sécurité routière justifie cette nouvelle possibilité par la raréfaction des accotements sécurisés sur les voies rapides", explique même le site radars-auto. Le radar de dernière génération, pourra néanmoins toujours être installé en bord de route, que ce soit sur un trépied ou dans le coffre d’une voiture, mais ajoutera donc une corde à son arc.

Si son déploiement sur les routes françaises n’est pas attendu avant 2023, le doute subsiste toujours sur les caractéristiques exactes de l’appareil, et sur les infractions qu’il sera en mesure de détecter (vitesse, franchissement de feux rouges ou de lignes blanches, téléphone au volant, non-respect des distances de sécurité, etc.).

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire