Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ransom Archangel : la moto la plus chère du monde ?

Dans Moto / Préparation

Olivier Cottrel

Ultime création du préparateur Robert Ransom, propriétaire de Ransom Motorcycles, l’Archangel est une curiosité qui repose sur un moteur Suzuki de 1 000 cm3 proposant 185 chevaux. Une pièce unique estimée à 1,2 million d’euros.

Une pièce unique à mettre dans un musée plus que sur la route.
Une pièce unique à mettre dans un musée plus que sur la route.

Atelier basé dans le New Jersey, aux États-Unis, Ransom Motorcycles a dévoilé son ultime création : l’Archangel. Un cruiser au look ultra-travaillé et une création unique que l’on peut considérer comme une véritable œuvre d’art, estimée à 1,2 million d’euros.

S’il est impossible pour nous, de déterminer si la moto vaut ce qu’elle en coûtera à son acheteur, le monde du luxe n’ayant bien souvent plus rien d’ancré dans notre réalité, il faut tout de même reconnaître que le travail réalisé est impressionnant.

Ransom Archangel : la moto la plus chère du monde ?

Habitué à créer des véhicules exclusifs pour une clientèle (très) fortunée, Robert Ransom a réalisé une nouvelle pièce unique, reposant cette fois sur bloc-moteur Suzuki quatre-cylindres de 1 000 cm3 et délivrant jusqu’à 185 chevaux. Pesant seulement 200 kg, la Ransom Archangel semble faire fusionner l’art intemporel avec une technologie de pointe.

Ransom Archangel : la moto la plus chère du monde ?

C’est en tout cas la volonté du créateur, qui définit ainsi son travail : « En partant d'une toile vierge, Ransom orchestre la symphonie de l'éclat conceptuel, tissant ensemble les fils de la virtuosité de l'ingénierie, pour sculpter méticuleusement un chef-d'œuvre à deux roues qui transcende le domaine de la simple machine. La quintessence du talent artistique, l’audace inébranlable du design et la passion indomptable qui réside dans votre âme convergent harmonieusement, insufflant à chaque composant immaculé un sentiment d’unité irréfutable. »

Ransom Archangel : la moto la plus chère du monde ?

Tout en courbes et lignes tranchées, tout dans le design de cette moto unique semble excessif, de l’immense pneu arrière à l’inclinaison de la fourche avant, jusqu’à la position de conduite que l’on imagine assez aisément peu confortable.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Ransom Archangel : la moto la plus chère du monde ?

Ce qui ne devrait pas poser de problème à son futur propriétaire, l’Archangel n’ayant pas vraiment vocation à être autre chose qu’un bel objet de collection, comme toute œuvre d’art qui se respecte.

Ransom Archangel : la moto la plus chère du monde ?

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire