Publi info

Introduction

Dans Moto / Loisirs

6. Ratier-Cemec Club de France.

Introduction

Sur ce stand, un moteur de C6S « découpé » était présenté. Si ce genre d'objet est de plus en plus présent sur les stands des clubs, celui-ci est un peu le précurseur.


Introduction


En effet, ce moteur a été découpé dans les années cinquante par une société spécialisée en la matière et basée à Limoges. C'était un outil pédagogique utilisé pour former les mécaniciens dans les différents ateliers de l'administration.


Introduction


Quant au club, il regroupe les possesseurs de ces motos françaises qui, au début, n'étaient qu'un assemblage de pièces (principalement BMW) laissées par l'occupant pendant la deuxième guerre mondiale, mais là, c'est une autre histoire qui fera l'objet d'un article complet un peu plus tard.


Sachez que le club, s'il n'a pas la pièces qui vous manque pour ces machines, aura au moins une adresse ou un bon plan pour vous la procurer, quitte en dernier recours à la refabriquer.


Par contre, le club n'a toujours pas de site internet, trop occupé qu'ils sont à bricoler à l'atelier ou à faire rouler leurs machines (je me suis même laissé dire que le président roule en Voxan Black Magic dès qu'il a cinq minutes, ce qui prouve que ces gens là ont du goût !!!).


Ratier Cemec Club de France


Fabrice Bachelet


4, chemin de la seigneurie


27160 BEMECOURT


0232299311


Portfolio (24 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 oui... et alors ? 

Par Anonyme

bonjour je m'appel Mr GIPIER André, j'habite l'ile de la réunion et j'ai une 1100XS. cette moto ce fait très rare dans mon île, j'ai donc beaucoup de mal à trouver des pièces (ex: pour refaire mon carbu) je viens voir mon fils sur Angers au mois de juin, avez vous des pièces pour moi svp ou pouvez vous me donner des contact en l'attente d'une réponse de votre par merci d'avance.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire