Publi info

Record : 241 km/h en Royal Enfield, ça, c’est fait.

Dans Moto / Sport

Le saviez-vous ? On peut atteindre la vitesse de 241 km/h au guidon d’une Royal Enfield Continental GT 650. Mais n’essayez pas de rouler à cette vitesse avec votre machine standard sur route ouverte… Pour en arriver là, il a fallu des circonstances bien particulières avec un modèle qui ne l’est pas moins…

Record : 241 km/h en Royal Enfield, ça, c’est fait.

Mais le but est atteint : dynamiser le modèle et donner de l’aura à la marque Royal Enfield. Ce record de vitesse a été obtenu sur le lac salé de Bonneville par Cayla Rivas, 18 ans, qui détient déjà 12 records de vitesse. La jeune californienne est la fille du quatre fois champion en dragsters du championnat NHRA Pro Chris Rivas.

On rappellera que le bicylindre indien de 650 cm3 est donné en version de série pour 47 ch à 7 100 tours par minute, avec un couple maximum de 52 Nm déjà disponible à 4 000 tours par minute et une transmission à 6 rapports. Pas de quoi effrayer les radars mais avec l’aide de S & S Racing et de Harris Performance, tout est possible.

On note ainsi que le châssis et les suspensions sont inédits, avec des Öhlins. Le bras oscillant a été allongé pour garantir la stabilité. Il y a aussi un amortisseur de direction, le tout combiné avec des roues plus légères et des pneus spéciaux. On parle également d'un système de nitrométhane pour augmenter la poussée du bicylindre, même si les confirmations sont manquantes…

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire