Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Milan 2017 en direct : KTM 790 Adventure R Prototype

Dans Moto / Salon

André Lecondé, Pauline Rachwal

Chez KTM, sous le sable, on trouve de la dynamite, à moins que l’on ne jette un pavé dans la mare. Mais dans tous les cas, ça sent la poudre ! Le nouveau bicylindre parallèle de 799 cm3 vient à peine de se révéler comme dessous de la robe Duke 790 que l’usine de Mattighofen pense déjà à l’envoyer conquérir les grands horizons. Voici la 790 Adventure R Prototype. Avec une telle puissance de feu, l’aventurière fait plutôt penser à une colonisatrice…

Salon de Milan 2017 en direct : KTM 790 Adventure R Prototype

En fait, il s’agit d’une oasis qui ne prêchera pas longtemps dans le désert. Il y a en effet fort à parier que la famille Adventure bénéficiera d’ici peu de la dernière mécanique Duke. Et pour nous mettre en condition, les Autrichiens ont chargé l’enseigne Kiska Design de se lâcher sur un concept qui a fait son effet au Salon de Milan.

Le châssis treillis construit pour un tout-terrain qui n’a plus aucun secret pour KTM est élevé par des suspensions à grand débattement signées WP, tandis que des jantes à rayons assurent la liaison au sol. À l’avant, nous avons du 21 pouces.

Comme cette 790 s’adresse à un public désireux de s’éloigner de la bande bitumée, on trouve une instrumentation avec road book. KTM assure d’un rapport poids/puissance digne d’une virée grand raid à faire pâlir la 450 Rally. Ce qui ne veut pas dire rusticité car les assistances électroniques de pointe sont de la partie. Un modèle qui semblait déjà bien abouti. Les prochains mois nous diront s’il faut s’attendre à une installation dans les concessions !

Salon de Milan 2017 en direct : KTM 790 Adventure R Prototype

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire