Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Salon de Milan 2017 en direct : Honda Africa Twin Sports Adventure

Dans Moto / Salon

, mis à jour

Deux ans après sa sortie, l’Africa Twin profite d’une optimisation d’Honda. Celle qui a connu un succès fulgurant, surtout dans sa version DCT, elle revient sur le devant de la scène avec pas mal d’optimisations attendues par les clients. Allez, on fait le tour de THE Trail !

Salon de Milan 2017 en direct : Honda Africa Twin Sports Adventure

C’est en grande pompe que la marque nippone présente la nouvelle version de son Trail qui s’affiche pour 2018 dans une version Adventure Sports ! Le but est donc d’aller toujours plus loin et de permettre à son pilote de faire toujours plus.

On commence donc par un changement de réservoir. Actuellement, une Africa Twin permet de faire entre 250 et 300 km, mais avec cette version on passerai donc à 500 km d’autonomie soit, dixit Honda, 5,4 litres en plus (24,2 litres en tout), ce qui semble peu probable. La nouvelle partie cycle rehausse la machine avec des suspensions avant plus grande de 22 mm passant maintenant à 226 mm. La position du pilote est également plus droite et une selle moins plongeante. Les rayons des jantes sont maintenant en acier inoxydable pour une meilleure durée dans le temps. Mention spéciale au changement de sabot d’origine, qui est bien plus large et qui pourra peut-être enfin protéger les pares-carters très exposés en off-road.

 

Salon de Milan 2017 en direct : Honda Africa Twin Sports Adventure
Salon de Milan 2017 en direct : Honda Africa Twin Sports Adventure

 

Côté pilote, on peut noter que la face avant a été revue, tout comme la bulle, plus haute, pour augmenter la protection. La position de l’instrumentation a été basculée pour permettre maintenant au pilote de voir le compteur en position debout. Les repose-pieds sont revus pour mieux gérer l’offroad. Les poignées chauffantes et la prive 12 volts sont maintenant de série et en cas de freinage d’urgence les warnings s’enclenche automatiquement.

 

Salon de Milan 2017 en direct : Honda Africa Twin Sports Adventure

Le moteur bicylindre bénéficie aussi d’amélioration dont l’apparition du TBW, qui est système d’accélérateur à contrôle électronique, bref, en langage commun on voit apparaître 3 modes de conduites à différents niveaux comme pouvoir choisir les niveaux de puissance, la gestion du frein moteur et aussi on retrouve le TC qui a maintenant 7 niveaux de réglages. On note aussi une nouvelle gestion des mi-régimes, d’une nouvelle batterie et un nouvel échappement.

Sur les fans de la boîte DCT (double embrayage), les à-coups sont réduits sur le mode manuel tout comme le mode D et S, l’apparition du mode G pour l’usage tout terrain et en particulier sur l’adhérence du train arrière. Et pour ceux qui comme moi ont du mal avec les changements de rapports dans les courbes. L’Africa possède un capteur d’ange qui adapte les changements de rapports.

 

 

Portfolio (11 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Messieurs, je vous cite : "une Africa Twin permet de faire entre 250 et 280 km, avec cette version on passe donc à 500 km d’autonomie soit 5,4 litres en plus"

Donc d'après vous avec 18 litres on fait 250 km et avec 5 litres de plus on passe à 500 km !!?? Bigre !

Ou les ingénieurs Honda sont très forts, ou vous avez manqué d'esprit critique dans cet article.

Cette phrase est un peu limite aussi au niveau du Français...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire