Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Savic continue le développement de sa moto électrique Serie C

Dans Moto / Nouveauté

Prototype dévoilé il y a plus d’un an, la Serie C est une moto électrique créée par la marque australienne Savic Motorcycles. Si la moto est toujours en phase de pré-production, Savic vient de présenter un tout nouveau prototype destiné à valider la version de série qui devrait arriver sur le marché d’ici quelques mois.

La moto électrique australienne va bientôt débarquer.
La moto électrique australienne va bientôt débarquer.

Révélée lors du festival australien de moto de Wollogong en novembre 2019, la Serie C de Savic Motorcycles avait interpellé. Le prototype de moto électrique avait alors été annoncé disponible en trois versions, Omega, Delta et Alpha.

Depuis, si la pandémie mondiale est passée par là, le développement est toujours en cours du côté de l’Australie, comme l’a précisé précise Dennis Savic, fondateur de la marque éponyme au « News Atlas » : « Le prototype aura une puissance de 60 kW et un couple de 190 Nm. Nous avons conçu les poulies nous-mêmes et nous utilisons une courroie de 36 mm, qui est la plus large, je pense, sur le marché de l’électrique. Nous allons également ajouter un protecteur de courroie inférieur pour la protéger des rochers. La courroie est de notre propre conception, et ses rayons s'aligneront sur ceux de la roue, qui est aussi designée chez nous. »

Savic continue le développement de sa moto électrique Serie C

La finalisation de ce nouveau prototype est un pas en avant vers la commercialisation des motos, attendue pour la mi-2021. Mélange d’un style classique avec une technologie moderne, la Savic Serie C conserve certains éléments aperçus lors de la première présentation : une fourche Wilburs, un amortisseur YSS ou encore un système de freinage signé Brembo. La moto devrait également posséder l’ABS et un contrôle de traction.

Comme annoncé en 2019, la Savic Serie C sera proposée en trois niveaux de finition et de puissance : Alpha, Delta et Omega. Le modèle d'appel est la Savic Serie C Omega, avec un moteur de 24 kW et une batterie de 7 kWh qui offre une autonomie de 120 km. La version intermédiaire est la Delta, avec une batterie de 9 kWh et une autonomie de 150 km (moteur de 40 kW), et le modèle haut de gamme sera la Serie C Alpha avec une batterie de 11 kWh, une autonomie de 200 km et un moteur de 60 kW.

Savic continue le développement de sa moto électrique Serie C

Côté tarifs, l’ambition de Savic est de proposer une gamme abordable avec des motos électriques à partir de 8 000 euros.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Comme d'hab : l'électrique, c'est l'avenir mais ce n'est pas le présent...

Par

Dégueulasse. La moto accordéon.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire