Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Scooter Aprilia 125 Leonardo ST : citadin italien

Dans Moto / Nouveauté

David Hodo

Scooter Aprilia 125 Leonardo ST : citadin italien

Sans être l'un des modèles les plus récents, l'Aprilia Léonardo reste une valeur sûre du marché. Sans exceller, il se contente d'être bon dans la majorité des domaines.


Né en 1996, l'Aprilia 125 ST est ce que l'on appelle un grand classique. Relooké en 2001, il adopte depuis cette date un pare-brise plus protecteur et un tablier plus large. Avec ces quelques modifications, le Léonardo a été bonifié mais il demeure le scooter citadin par excellence. Même si on peut croire, au premier coup d'œil, qu'il s'agit d'un scooter sportif, l'Aprilia Leonardo est sans aucun doute possible un scooter routier et confortable.


Très facile à prendre en main grâce à sa selle rabaissée, le Léonardo ST dispose également d'un grand coffre acceptant un casque intégral, un porte-bagages sur lequel s'arrime sans platine un top case et une instrumentation relativement complète comprenant la température d'eau, la pression d'huile, la jauge à essence doublée d'un voyant mais il manque quand même un totalisateur journalier.


Un amortissement typé confort


Doté de suspensions confortables, ce scooter trouve son terrain de prédilection en ville. La tenue de route est toue à fait correcte et autorise même une conduite sportive qui trouvera ses limites en raison des suspensions axées sur le confort. Rien à redire concernant le freinage convaincant même si celui-ci manque quelque peu de mordant. Les grands gabarits seront pour leur part gênés par la compacité de l'engin qui se révèle un des principaux avantages de cette Aprilia. Côté motorisation, le Léonardo est animé par un monocylindre à 4 soupapes à refroidissement liquide d'une puissance maximum de 12.5 cv à 7500 tr/min qui procure des performances très intéressantes.


Economique au niveau de la consommation, le Léonardo l'est un peu moins en ce qui concerne son prix d'achat. Vendu 3499 €, son tarif nous semble exagéré au vue de sa conception ancienne.


Photos (8)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire