Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Scooter Aprilia 125 Mojito Custom : espèce hybride

Dans Moto / Nouveauté

Matthieu

Scooter Aprilia 125 Mojito Custom : espèce hybride

Vous souhaitez rouler en scooter, tout en marquant votre différence. L'Aprilia Mojito est fait pour vous avec son guidon haut et ses chromes, vous aurez presque l'impression d'avoir une Harley Davidson en miniature.


Anciennement dénommé Habana, l'Aprilia Mojito est vraiment un scooter à part. Directement inspiré des Vespa des années 50/60, il est également disponible en 50 cc. Commercialisé en version standard ou custom, ce scooter affiche tout de suite sa différence avec son surprenant guidon type « corne de vache », habituellement réservé aux Harley Davidson surmonté d'un projecteur rond comme les plus mythiques productions de Milwaukee.


Ce large guidon perturbera au début les habitués de scooters par sa largeur mais se fera rapidement oublier, ou presque... Parmi les autres originalités, on retiendra également le choix d'une suspension avant à balancier qui lui confrère un certain charme mais s'avoue quelque peu dépassée sur le plan technique. On ne peut pas tout avoir.


Une mécanique en deçà


Cette originalité se paye malheureusement au prix fort car le résultat n'est pas forcément au niveau de la concurrence ou de nos espérances. Ainsi, le grand guidon est peut être très fun mais à l'usage, il peut se montrer très pénible en raison de sa largeur (900 mm) très pénalisante pour se faufiler entre les voitures.


Gare aux rétroviseurs. Ce choix technique et esthétique est aussi discutable sur le plan de la tenue de route car celle-ci n'est pas exempte de tout défaut en raison notamment d'un manque de précision du train avant. Pas mieux pour le freinage. Difficile à doser pour l'avant bien qu'efficace, à la différence du tambour arrière qui ne vous sera pas d'un grand secours. Sa puissance est loin d'être exceptionnelle car les 10 chevaux du moteur Piaggio 2 soupapes font l'affaire en ville mais sont justes hors agglomération.


Un équipement satisfaisant


Le bilan s'améliore en ce qui concerne la dotation avec un tableau de bord qui intègre une jauge à essence mais pas de montre. Question rangement, le Mojito s'en tire plutôt bien avec une boîte à gants fermant à clé et un coffre pouvant accueillir un casque avec visière et un antivol.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire