Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Sécurité routière : rouler à 80 km/h ralentit la baisse de la moralité.

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

C’était un chiffre attendu. Et pour cause, il est le premier depuis que l’on roule à 80 km/h sur les routes secondaires de notre verte contrée. Une mesure prise pour faire baisser la mortalité routière. Et en juillet, elle a effectivement baissé. Comme lors des deux mois précédents…

Sécurité routière : rouler à 80 km/h ralentit la baisse de la moralité.

C’est une communication que l’on attend de la part de nos dirigeants à la bonne foi depuis longtemps perdue. La mortalité routière a baissé en ce mois de juillet de transhumance estivale sur nos routes. Un flux qui a été ralenti à 80 km/h sur nos routes secondaires De quoi se réjouir ? Certains mettront en avant les bienfaits de la perte de 10 km/h. Et leur argument sera spécieux.

Ainsi, le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a baissé en juillet (-5,5 %) avec 324 tués, soit 19 de moins que lors du même mois en 2017. Certes, mais le résultat est décevant, car, en roulant à 90 km/h, la mortalité baissée plus vite : On peut ainsi comparer le bilan de juillet avec la forte chute en mai (-8,4 %) et avec celle constatée en juin (-9,3 %).

La tendance générale est donc à la baisse de la mortalité routière en France, amorcée en 2017 après trois années consécutives de hausse. On rappellera que la question des 80 km/h est encore un sujet que devra éclaircir le Conseil d'État tandis que la FFMC reste mobilisée contre la mesure touchant 400 000 km de route en France.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire