Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Segura chaussures Hodge : l'essai

Dans Moto / Equipement

Segura propose avec ses Hodge une chaussure capable de coller à tous les styles. Homologuée, soignée, lookée la française se veut en même temps chic tout en collant à la tendance hipster. Une chaussure passe-partout en somme… c'est ce que nous allons voir. Essai.

Segura chaussures Hodge : l'essai

Afin de se démarquer des sneakers qui colonisent les catalogues les marques optent pour un look différent qui parlera à une tendance omniprésente : les hipsters. C'est le cas de Segura avec ses Hodge. À l'esthétique soignée ces nouveautés se veulent civilisées pour séduire un motard urbain soucieux de son style mais sensible aux prestations deux-roues.

Exercice de souplesse

Segura a fait le choix d'un cuir de vachette patiné du plus bel effet. Vieilli, le cuir se veut souple et confortable avec en prime un effet déperlant bienvenu.

Avec le temps la chaussure se patine, le rendu est vraitement sympa
Avec le temps la chaussure se patine, le rendu est vraitement sympa

Pour vous faciliter la vie la marque française a opté avec raison pour une anse arrière aidant grandement à l'enfilage. Rien à redire concernant l'assemblage qui est précis et soigné. La semelle hérite d'un petit talon bien fait. Enfin une protection sélecteur viendra protéger le haut de votre chaussure gauche afin d'éviter les marques laissées par le sélecteur.

Répondant aux impératifs de la norme européenne, la chaussure a droit à une pointe de pied et un talon renforcés ainsi que des protections (extérieure et intérieure) de malléole. On aimera leur bonne intégration ainsi que le poids somme toute maîtrisé avec 579 grammes vérifiés pour une pointure 41. Rien à redire.

Insert réfléchissant sur la anse pour un plus en sécurité passive.
Insert réfléchissant sur la anse pour un plus en sécurité passive.

Tire la languette, la bobinette cherra

Le cuir et tannage feront de ces chaussures un équipement ultra-souple. Un point positif qui les desservira quelque peu puisqu'il imposera un laçage total sous peine de tige qui s'affaisse. Rien de bien rebutant en comparaison de la languette beaucoup trop large imposant un savant fronçage pour ne pas perdre en confort.

La languette beaucoup trop longue demande de l'attention lors de l'enfilage pour limiter l'inconfort.
La languette beaucoup trop longue demande de l'attention lors de l'enfilage pour limiter l'inconfort.
La semelle se montre sécurisante sous la pluie et sur de mauvais revêtements.
La semelle se montre sécurisante sous la pluie et sur de mauvais revêtements.

Mal faite cette languette est une véritable faiblesse obligeant le motard à l'ajuster, la réajuster encore et encore pour ne pas perdre en confort. Enfin en place le confort sera au rendez-vous. On se rassurera avec la semelle bien faite tant côté ressenti des commandes que confort au quotidien avec en prime un bon comportement sous la pluie même si ce n'est pas son élément préféré. Cette satanée languette jouera le rôle d'une gouttière dirigeant gentiment la flotte, avec la vitesse, vers votre pied ! Nase, d'autant plus que cette chaussure a nombre de points positifs comme sa concordance avec n'importe quel type de machine du trail au roadster en passant par la sportive, des coques bien intégrées sans oublier sa compatibilité avec la ville et les impératifs de marche sans oublier une patine agréable que se fera avec le temps, augmentant son caractère et sa côte de séduction…

Bilan

Un bilan des plus mitigés pour cette Hodge qui pèche d'une languette taillée beaucoup trop large. Si ce défaut peut sembler être un détail les conséquences sont nombreuses : inconfort et manque d'étanchéité… beaucoup en somme pour une chaussure affichée à peine sous les 200 euros. On note un look sympa, une finition soignée et un bon niveau de souplesse… reste à savoir si ça sera suffisant face à une concurrence de plus en plus efficace !

La Segura offre un bon retour d'informations.
La Segura offre un bon retour d'informations.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire