Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Stratégie : Indian embauche le père de la BMW R-NineT

Dans Moto / Nouveauté

Pour peu, on pourrait interpréter ça comme une prise de guerre faite par l’américain Indian à l’allemand BMW. A tout le moins, c’est une embauche qui suscite l’intérêt sur ce que seront à partir de maintenant les motos de la Indian Motorcycle Company. Car le constructeur s’est enrichi d’un certain Ola Stenegard qui a pris ses fonctions en tant que nouveau directeur de la conception des produits. Et l’intéressé n’est autre que le père de la délicieuse R-NineT.

Stratégie : Indian embauche le père de la BMW R-NineT

Les choses bougent chez Indian qui ne cache pas le fait que les années qui arrivent seront essentielles pour la suite de son histoire. Ola Stenegard, ancien de BMW, fait partie de ce plan. Il aura un rôle clé dans la stratégie de croissance à long terme de la marque américaine emblématique, apportant près de deux décennies d'expérience en conception de produits, et sa passion pour les V-twin américains.

Steve Menneto, président de Indian Motorcycle Company, a déclaré : « Ola a aidé les marques à développer de nouvelles catégories de produits et à faire appel à une plus grande variété de motos, ce sur quoi se concentrera Indian dans les années à venir. Il est rare de trouver un designer avec l'expérience unique d'Ola, et nous sommes ravis de l'avoir à bord à un moment aussi passionnant et important pour notre entreprise. "

Stenegard a précédemment dirigé la conception de produits pour BMW Motorrad - où il a joué un rôle essentiel dans la conception de motos, y compris, dans celle la BMW R-NineT.  Sur son nouveau défi, il a commenté : " je ne pourrais pas être plus excité de rejoindre Indian Motorcycle à un moment où la marque a retrouvé son statut et où elle est en pleine expansion. Il n'y a pas de constructeur plus historique pour le motocyclisme américain qu'Indian, et je suis ravi d’intégrer cette aventure. Je ne pouvais rêver meilleure situation. "

L’intéressé a travaillé chez BMW Motorrad depuis 2003, s’affirmant comme l'un des designers les plus influents de la marque au cours des 15 années suivantes, avant de devenir chef de la conception de véhicules et de travailler sur pratiquement tous les nouveaux modèles significatifs. L'influence de Stenegard ne se limitait pas à la conception de produits. Sa passion pour la moto et sa compréhension du marché lui ont permis d'assumer un rôle influent dans la commercialisation des motos. La créativité de Stenegard a donné naissance à un certain nombre de plateformes les plus populaires de BMW, notamment avec le lancement de R-NineT. Il sera intéressant de voir comment il va influencer les futures Indian…

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire