Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Superbike - 2013: Seulement 16 au départ ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - 2013: Seulement 16 au départ ?

Au sortir d'une saison palpitante où le titre ne s'est joué que pour un demi-point à l'issue de l'ultime course, on pourrait se dire que le Superbike jouit d'une santé éclatante qui va à nouveau rayonner en 2013. Et ce d'autant plus que la catégorie compte dans ses rangs six constructeurs, soit le double qu'en Moto GP. Même si, à présent, les deux catégories sont réunies sous le même toit de la Dorna, cela compte sur une carte de visite.


Hélas, cette conjoncture relève en fait du cruel paradoxe. Six usines prêtes à s'écharper pour le titre certes, mais, au final, seulement 16 motos recensées sur la grille de départ en vue des prochaines hostilités. Du coup, c'est bien le Moto GP qui reprend l'avantage, ses seulement 12 prototypes se trouvant appuyées par 11 CRT, décidément les bienvenues.


D'aucuns diront que ces 16 là feront bien le spectacle puisque ces machines sont d'un niveau identique. Mais ça fait tout de même léger, si bien que les organisateurs attendent avec impatience la stabilisation des plans de Pedercini et la concrétisation des intentions des fantasques décideurs de Liberty. Sans parler des nouveaux de HTM avec une BMW et Clementi au guidon.


Ceci alors que le Supersport va connaître une bataille à six usines. L'évidence saute aux yeux, réduire les coûts devient un impératif urgent, et ce d'autant plus que la très grande majorité des pilotes se voient contraints de payer leur place. Le feuille de route pour 2014 est tracée.


Championnat du Monde Superbike 2013


Le Calendrier mis à jour


24/02: Phillip Island (Australie)


10/03: Circuit Buddh (Inde)


14/04: Motorland Aragon (Espagne)


28/04: Assen (Pays-Bas)


12/05: Monza (Italie)


26/05: Donington Park ( Grande-Bretagne)


09/06: Portimao (Portugal)


30/06: Imola (Italie)


21/07: Moscou (Russie)


04/08: Silverstone (Grande-Bretagne)


01/09: Nürburgring (Allemagne)


29/09: Laguna Seca (USA)


06/10: Magny-Cours (France)


20/10: Jerez (Espagne)


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire