Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike: Aprilia utilise les Grands Prix pour la mise au point de sa RSV4

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike: Aprilia utilise les Grands Prix pour la mise au point de sa RSV4

Pour ceux qui imaginaient encore le Superbike comme le parent pauvre du sport moto sur circuit, voilà un détail qui devrait peut être rehausser leur vision de la catégorie. Aprilia, en effet, vient de reconnaître que lors du rendez vous chinois du Championnat du Monde du quart de litre, certaines de ses motos avaient servi, pendant le week end, comme cobaye du système de contrôle de traction que l'on retrouvera en 2009 sur la machine que Noale compte aligner dans le mondial des Flammini.


Deux RSA du sacro saint paddock des Grands Prix ont donc été mises au service d'un mondial Superbike souvent considéré par le premier cité comme une cour des miracles. L'Aprilia de Debon et le clone Gilera de Locatelli ont ainsi été mis à l'épreuve des puces qui oeuvreront sur la prochaine RSV4. Avant d'être ensuite retirées, car il n'est pas question de les utiliser dans la catégorie 250 de la Dorna.


Superbike: Aprilia utilise les Grands Prix pour la mise au point de sa RSV4


Ceci dit vu la domination de KTM lors de la course sur une piste de Shanghai qui s'asséchait, le blason transalpin aurait été peut être inspiré de poursuivre l'expérience le Dimanche. Au passage, le constructeur autrichien a aussi des ambitions en Superbike et peut être que l'initiative de son rival lui aura donné des idées pour l'avenir. Les Allemands de BMW, eux, ont l'Endurance pour se roder.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire