Superbike - Kawasaki: La pluie gâche la dernière apparition du Ninja de l'année

Kawasaki en a cette fois terminé cette année avec ces tests sur sa Superbike. Après Autopolis, Cartegena et Almeria, les verts se sont rendus avec leur nouvelle recrue Chris Vermeulen sur le tracé de Jerez pour valider les progrès entrevus jusque là avec le Ninja. Sur une piste que l'Australien n'avait pas à découvrir, on allait enfin savoir où la ZX-10R se situait. Las ! La pluie a tout gâché et l'opération s'est presque révélée être un coup d'épée dans l'eau, au sens propre comme au figuré. Cependant, l'occasion a été saisie avec Tom Sykes pour travailler les réglages dans ces conditions, appréciées, rappelons-le, par l'Australien.
« J'ai dû faire 45 ou 50 tours sous la pluie et j'ai été agréablement surpris par l'adhérence de la moto » déclare ainsi l'ex-pilote Suzuki en Grand Prix. « Malheureusement, dans ces conditions nous n'avons pas pu tester le nouveau moteur, l'électronique et les suspensions. Il nous faudra faire plus de kilomètres mais ce ne sera pas avant janvier. » Et ce sera à Portimao à partir du 22 avec le reste du plateau du mondial.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération