Superbike - Laconi: L'opération s'est bien déroulée

L'opération programmée ce jour de Régis Laconi consécutive à son terrible accident de vendredi dernier subi lors de la première séance d'essai libre à Kyalami, et qui a bien failli lui coûter la vie, s'est bien déroulée. Une plaque a été déposée pour stabiliser les deux vertèbres cervicales brisées. Un fragment d'os qui s'était logé près de la moelle épinière a été extrait et une opération de chirurgie plastique a été faite avec une greffe de peau de la hanche.
Régis va récupérer pendant 24h00 de cette épreuve, puis il sera progressivement réveillé pour commencer son travail de reconstruction. Il restera jusqu'à la fin de ce mois en Afrique du Sud au Sunninghill Hopital, puis sera rapatrié par avion en France.
Maintenant, si le communiqué officiel ne fait état d'aucune lésion physique à envisager, sauf complication ultérieure toujours possible, l'information glanée par nos confrères de GPone auprès de l'avocat du pilote, Paul Louis Coulignon fait état d'une préoccupation concernant la mobilité de la jambe blessée lors de cette effroyable cabriole. Et que seules les heures qui vont suivre diront s'il s'agit d'un dommage collatéral ou d'un contre-temps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération