Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike: Makoto Tamada chez Kawa

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike: Makoto Tamada chez Kawa

C'est fait ! Comme il avait été fortement sous entendu par ailleurs en Superbike, Kawasaki a fait signer un de leur compatriote comme binôme de Régis Laconi. Et, comme attendu, l'heureux élu s'appelle Makoto Tamada. Un retour aux sources, en quelque sorte, pour le pilote Moto GP âgé de 31 ans, puisque c'est par le Superbike nippon qu'il s'est fait connaître.


C'est en 2003 qu'il fait son entrée dans le monde des Grands Prix avec une Honda en Bridgestone. Une combinaison qui fera son bonheur puisque la même année, il décroche son premier podium. En 2004, il est équipier de Biaggi et, avec le même package, remporte deux courses. Le meilleur lui est promis.


Superbike: Makoto Tamada chez Kawa


Puis, c'est le passage aux Michelin et le début de la descente aux enfers. Aucun résultat probant qui le pousseront pour une dernière saison chez Tech'3 pour une Yamaha en Dunlop. Mais la réputation a été par trop écornée et c'est sans la moindre proposition d'un guidon qu'il se retrouve à la fin de l'année.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Kawasaki lui offre l'occasion de rebondir à travers un programme usine ambitieux. Par ailleurs, après Bridgestone, Michelin et Dunlop, voilà qu'il va à présent connaître Pirelli.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire