Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike – Phillip Island: Aprilia compte à présent cinquante victoires

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike – Phillip Island: Aprilia compte à présent cinquante victoires

Champion du monde en titre, le constructeur Aprilia redoutait l'entame de cette saison 2015 de Superbike. Un nouveau règlement qui promettait de couper lesd ailes à sa RSV4, une nouvelle écurie Red Devils Roma et deux pilotes indédits du n om de Leon Haslam et du débutant Jordi Torres, cela faisait effectivement beaucoup d'inconnus. Résultat ? Une cinquantième victoire historique et la tête du classement général prise d'entrée !


La RSV4 et le nouveau team Aprilia Racing - Red Devils, ont donc repris le championnat là où ils l'avaient laissé en novembre, lors de cette nuit au Qatar quand le team italien a remporté le double titre de Champion du Monde. Ainsi, sur le circuit de Phillip Island, Leon Haslam a fait ses grands débuts en RSV4 remportant la cinquantième victoire d'Aprilia en WSBK.


Au passage, c'est sur ce même circuit de Philipp Island qu'Aprilia remportait sa 1ère victoire avec la RSV Mille, pilotée par Troy Corser. Mais c'est au cours des 5 dernières années, avec la RSV4, qu'Aprilia a remporté tous ses championnats SBK, raflant ainsi 4 titres Constructeurs et 3 titres Pilotes, cumulant ainsi 42 victoires sur les 50 au total.


Romano Albesiano, Directeur d'Aprilia Racing, s'est exprimé sur les 2 premières courses du championnat 2015: « Après un hiver long et tout le travail fourni par l'équipe du département racing, c'est avec beaucoup d'interrogations que nous sommes arrivés à Phillip Island. Tous nos doutes ont volé en éclat aujourd'hui avec ce résultat fantastique de Leon, qui a faillit remporter une double victoire en RSV4. La saison s'annonce donc passionnante avec plusieurs pilotes en lice pour la victoire, mais je crois que notre performance de ce dimanche vient confirmer une fois de plus notre compétitivité. Leon a fait épreuve d'un courage et d'une détermination incroyables aujourd'hui, et Torres continue de s'améliorer et a déjà atteint un excellent niveau.”


Durant la 2ème course, le duel entre Haslam et Rea a donné un aperçu de la tendance pour la saison à venir. C'est au cours du dernier tour qu'Haslam a doublé son rival anglais, remportant alors sa 1ère course de championnat en Aprilia devant Rea.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Superbike – Phillip Island: Aprilia compte à présent cinquante victoires


Leon Haslam: “Cette course me rappelle ma dernière victoire, à Kyalami en 2010, après un duel serré avec Rea. Je remercie mon team qui a fait un excellent travail ce weekend. Dans la 1ère course j'ai malheureusement commis une erreur mais j'avais de la marge qui m'a permis de récupérer mon retard et de finir 2ème. J'étais plus motivé que jamais pour la 2ème course et quand j'ai pu doublé Rea dans la dernière ligne droite j'étais vraiment heureux!


Jordi Torres, le jeune pilote espagnol, a également fait des débuts très positifs. Pour sa 1ère course en SBK, il a su se placer parmi les meilleurs, sans craindre les grands noms du championnat tels que Guintoli et Bayliss, et gagner ainsi la 4ème place.


Jordi Torres: “J'ai beaucoup appris ce dimanche. Je peux être très rapide mais il faut que j'améliore ma façon de gérer toute la course. ”


Andrea Petricca: “Aujourd'hui, ce n'est pas seulement Haslam mais toute l'équipe du team qui a gagné. Un groupe de professionnels, habitués à la victoire. Nous étions tous conscient du potentiel d'Haslam et de la RSV4 , et nous en avons la confirmation aujourd'hui à Phillip Island. Leon est capable de faire un championnat au top niveau et de se battre pour le titre. Ce ne sera pas facile mais nous donnerons le maximum. Torres faisait ses grands débuts en championnat Superbike mais il a montré qu'il était capable de rivaliser avec les meilleurs de la catégorie: nous sommes très confiants pour les prochaines courses.”


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire