Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Test 2011: Max Biaggi ne gardera pas un bon souvenir de Portimao

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Test 2011: Max Biaggi ne gardera pas un bon souvenir de Portimao

C'est un Max Biaggi, ci-devant champion du monde en titre du Superbike , grognon qui a quitté Portimao. Le tracé de l'Algarve qui a sonné la rentrée des classes pour le mondial n'a en effet offert qu'un seul jour de sec sur les trois réservés, tandis que lors du second, les pilotes officiels Aprilia s'étaient envolés pour Monaco pour assister à la journée des commerciaux Piaggio. Un emploi du temps étonnant, des conditions météo exécrables, il n'en fallait pas plus pour ombrager l'humeur de l'Empereur Romain:


« Ces tests n'ont pas été très utiles » lâche ainsi le transalpin. « Faire des tests fin janvier, c'est toujours risqué, même dans le Sud de l'Europe. Il faut certes avoir un oeil sur les coûts, mais je ne suis pas convaincu qu'expédier une équipe d'usine à plus de 2 500 kms soit finalement tellement plus cher que ça. Il faut réfléchir à la question » annonce Max Biaggi à GPOne, en faisant allusion aux essais BMW d'Eastern Creek, que l'on dit avoir été intenses sous un soleil de plomb.


« Prendre des risques si près du début de la saison n'avait aucun sens » précise-t-il encore pour expliquer son nombre peu élevé de tours au Portugal. « Finalement, sans compter le mercredi à Portimao, je me présenterai à Phillip Island après pratiquement deux mois d'inactivité. »


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire