Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Superbike - Test Kyalami: Déjà du spectacle !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Test Kyalami: Déjà du spectacle !

Le plateau 2009 du mondial Superbike n'aura donc pas attendu la fin de la présente année pour faire connaissance. Les présentations viennent en effet d'être consommées du côté d'un tracé de Kyalami, en Afrique du Sud, qui accueille, pour trois jours de test organisés par Pirelli, la nouvelle donne de la catégorie. Si la discipline a dû composer avec les infrastructures d'un tracé laissé en friche depuis sa dernière venue en 2002, elle n'a pas pour autant engendré la mélancolie, donnant déjà dans le spectacle.


C'est d'abord Haga qui a fait découvrir son style à une équipe Ducati Xerox qui, par trois fois, a dû réparer la nouvelle 1098F09. Le Japonais est d'abord tombé après seulement deux tours, suite à un accrochage par Jonathan Rea, tandis qu'il s'est remis par terre juste avant le déjeuner pour en terminer avec les quatre fers en l'air, certes, mais aussi le quatrième chrono absolu ce qui est plus qu'honorable pour des débuts. Et puisque de son côté, Fabrizio terminait cette première journée avec le meilleur temps absolu, les troupes de Borgo Panigale pouvaient être rassurées à l'issue de cette première expérience sans leur icône Bayliss.


Superbike - Test Kyalami: Déjà du spectacle !


Ceci dit, elles devront avoir à l'oeil ce diable de Ben Spies qui a de nouveau fait parler la poudre alors que son binôme Sykes, souffrant, n'a pu confirmer les bonnes dispositions de la nouvelle R1. Troisième, Neukirchner a en revanche assuré celles de la dernière génération GSX/R qui encadre le turbulent débutant chez Ducati puisque Kagayama pointe cinquième.


Côté Honda, on l'a joué profil bas. Seul Kiyonari apparaît dans les dix premiers. Mais on relèvera aussi que Carlos Checa a tourné sans transpondeur tandis que les observateurs ont assuré que l'Espagnol tenait un rythme qui l'aurait mis sans souci à la cinquième place.


Superbike - Test Kyalami: Déjà du spectacle !


Parmi les débutantes, c'est la RSV4 de Noale qui s'en est la mieux sortie, avec un Nakano des grands jours devançant son prestigieux équipier Max Biaggi qui n'a pu néanmoins monter sur la moto que l'après midi. La faute à un avion raté ! Le Romain a promis de relever le gant demain. Pour leur première confrontation avec la concurrence, les BMW ont démontré un rythme sympathique à défaut d'impressionner. Mais tout cela ne fait que commencer.


Chronos:


1. Michel Fabrizio (Ducati) – 1'41”204


2. Ben Spies (Yamaha) – 1'41”599


3. Max Neukirchner (Suzuki) – 1'41”713


4. Noriyuki Haga (Ducati) – 1'41”730


5. Yukio Kagayama (Suzuki) – 1'41”755


6. Shinya Nakano (Aprilia) – 1'41”846


7. Max Biaggi (Aprilia) – 1'42”446


8. Riuichi Kiyonari (Honda) – 1'42”744


9. Troy Corser (BMW) – 1'42”975


10. Ruben Xaus (BMW) – 1'43”274


11. Carlos Checa (Honda) – 1'43”418


12. Jonathan Rea (Honda) – 1'44”496


13. Kenan Sofuoglu (Honda) – 1'44”500


14. Andrew Pitt (Honda) – 1'44”502


15. Tom Sykes (Yamaha) – 1'46”780


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire