Superbike - Test Monza: Spies termine en tête et Corser l'a échappé belle

Pendant que le Moto GP essayait de lancer sa saison, le mondial Superbike en terminait avec ses tests à Monza. Si le premier jour avait été dominé par Fabrizio, le second et denier a été au bénéfice d'un Ben Spies qui, une fois de plus, a démontré sa rapide faculté d'adaptation, puisque l'Américain découvrait pour l'occasion le tracé transalpin. Le pilote de la R1 devance le duo Ducati Haga et Fabrizio.
Muggeridge a également montré un potentiel intéressant en s'imposant cette fois à l'autre GSX/R, mais officielle celle-là, de Kagayama. De leurs côtés, Hofmann a tourné avec une RSV4 tout comme Steve Martin s'est présenté avec une S 1000RR, mais ces deux pilotes n'étaient pas équipés en transpondeur.

Reste que la frayeur de l'exercice aura été pour un Troy Corser qui s'est offert une belle figure avec sa BMW. Le vétéran australien s'est fait éjecter de la moto à la première chicane sans sommation et après un long moment dans les airs est lourdement retombé sur sa main. Un doigt a été particulièrement amoché mais l'intéressé a déjà promis que cela n'affecterait en rien sa participation à la prochaine manche du mondial à Assen programmée le 26 avril prochain.
Chronos:
1 Ben Spies Yamaha 1'45.3
2 Noriyuki Haga Ducati 1'45.5
3 Michel Fabrizio Ducati 1'45.6
4 Max Neukirchner Suzuki 1'45.8
5 Tom Sykes Yamaha 1'45.8
6 Karl Muggeridge Suzuki 1'46.0
7 Yukio Kagayama Suzuki 1'46.3
8 Ruben Xaus BMW 1'46.8
9 Troy Corser BMW 1'47.1
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération