Superbike - Yamaha: Des changements attendus du côté des pilotes pour 2011

Si, du côté de Brno, le 15 de ce mois, Yamaha annoncera ses plans pour le Moto GP, ceux du Superbike pour la marque sont en cours de négociation. Une réunion importante a eu lieu sur le sujet à Silverstone, organisée par Lawrence Koerkamp, le responsable de la compétition au sein du Yamaha Motor Europe, ce qui a permis de dégager certaines pistes. Ainsi, Massimo Meregalli a été assuré qu'il serait reconduit comme responsable des troupes d'Iwata chez les Flammini, mais ensuite, pour ce qui est des pilotes, c'est la bouteille à encre.
Le retour éventuel d'Haga semble définitivement écarté mais c'est un autre transfuge de chez Ducati qui est maintenant subodoré en la personne de Michel Fabrizio. Luca Scassa est aussi dans les tuyaux tout comme il est ciblé par une usine de Borgo Panigale qui est à la croisée des mêmes chemins que les trois diapasons en ce qui concerne la constitution de sa prochaine paire de pilotes.
Le cas de James Toseland est encore à régler et il semblerait bien que le Britannique soit sur la sellette. Les trois diapasons aimeraient bien en revanche garder Cal Crutchlow mais ce dernier a clairement signifié qu'il ne rêvait que de Moto GP. Du coup, Jonathan Rea est regardé de très près tout comme les clauses de son contrat avec Honda, tandis que Laverty et Lascorz sont les outsiders de choix pour prendre du grade.
Reste qu'avec ces perspectives bouleversantes, ceux qui auront eu l'opportunité de jouer la stabilité pourraient bien déjà se placer comme les favoris de l'an prochain. De quoi, par exemple, combler Aprilia ou BMW.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération