Superbike - Yamaha: La surprise Laverty aux côtés de Melandri pour 2011

C'est une équipe Yamaha totalement renouvelée qui se présentera sur la grille 2011 du mondial Superbike. Ainsi, si l'on sait depuis la fin du Grand Prix de San Marin qu'un Marco Melandri y fera son ultime tentative pour relancer sa carrière sportive, on apprend ce soir qu'il sera rejoint par un Eugème Laverty en pleine ascension qui, titre ou pas, sera celui qui aura remporté le plus de course cette année en Supersport.
Le pensionnaire de Parkalgar Honda vient en effet d'être annoncé dans la structure officielle Sterilgarda. L'Irlandais du Nord marche donc sur les traces d'un Cal Crurtchlow qui s'en ira quant à lui en Moto GP chez Tech3. Le même Crutchlow qui l'avait battu il y a un dans la conquête de la couronne chez les 600 vitaminées.
Le filon s'annonce donc bon pour un pilote qui préparait jusque là son entrée en Moto 2. Ceci dit, l'arrivée de celui qui a aussi été pilote en quart de litre signifie également l'éviction d'un James Toseland qui n'a décidément pas connu la réussite chez Yamaha. Du coup, il se dit qu'il reviendrait à ses premières amours, soit chez Honda Ten Kate.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération