Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

SuperSport 2008: Jonathan Rea chez Honda Ten Kate

Dans Moto / Sport

André Lecondé

SuperSport 2008: Jonathan Rea chez Honda Ten Kate

Ca bouge dans le mondial SuperSport à la veille du rendez-vous du Lausitzring. A peine le nouveau couple Yamaha R6 Foret-Parkes vient-il d'être annoncé que Ten Kate dévoile le nom du successeur de Kenan Sofuoglu sur la CBR. Une annonce importante lorsque l'on sait que le team a remporté pas moins de six titres mondiaux consécutifs dans la catégorie.


Pour remplacer le Turc Champion du Monde amené à monter en Superbike, toujours dans le giron Ten Kate, le team hollandais a jeté son dévolu sur l'Anglais Jonathan Rea. Pilote Honda en British Superbike, Rea est un espoir de la moto d'Outre Manche.


SuperSport 2008: Jonathan Rea chez Honda Ten Kate


Agé seulement de vingt ans, il est déjà, pour sa première saison à ce niveau, le plus jeune détenteur d'une pole de l'histoire de ce championnat et à la tête de cinq victoires. Il pointe second au classement général provisoire, derrière son équipier Kyonari, qui, au passage, est aussi en négociation avec Ten Kate pour le Superbike.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Rea, enfin, avait été repéré par Kenny Roberts qui avait un moment espéré l'engager en wild card pour le Grand Prix de Grande Bretagne. Avant que Honda ne pose son veto. C'est dire si l'on surveille la carrière de l'Anglais en haut lieu. L'accord avec Ten Kate porte sur trois ans, avec une montée en Superbike la dernière année.


Malgré tout son potentiel, Rea devra apprendre les circuits en 2008. Ce serait un gros pari pour Ten Kate de miser sur sa nouvelle recrue dès sa première saison pour le titre. Le choix de son binôme s'annonce donc comme crucial. Bien sûr, on pense à Charpentier. Mais il n'est pas dit que le « General Seb » n'aille pas voir du côté de Kawasaki, orphelin de Foret, pour un nouveau challenge.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire