Publi info

Supersport : Lucas Mahias Champion du Monde

Dans Moto / Sport

Supersport : Lucas Mahias Champion du Monde

La catégorie des 600 vitaminées est son domaine de prédilection et après avoir écrasé cette discipline en France en 2014, Lucas Mahias s’était lancé à l’assaut du monde avec sa Yamaha R6. Une incursion dans le royaume de Kenan Sofuoglu le terrible qui y régnait en maître avec sa Kawasaki. Une domination qui s’est achevée ce samedi soir au Qatar puisque sceptre et couronne sont maintenant l’apanage du tricolore qui ramène dans notre verte contrée un titre de Champion du Monde de vitesse moto.

Un sacre réalisé en grande pompe puisqu’acquis au terme d’une victoire arrachée au compatriote Jules Cluzel. Le pilote Yamaha a ainsi concrétisé pour la seconde fois de l’année tandis que Kenan Sofuoglu prend une troisième place héroïque puisque revenant d’une triple fracture du bassin déplorée après une violente chute au Mans le mois dernier.

Et comme le Turc avait été victime durant l’hiver d’un accident à l’entraînement, il n’a participé qu’à huit épreuves sur douze. Avec, tout de même cinq victoires de rang conquises dès son retour, il s’incline plus qu’avec les honneurs. Le bonheur est dans le camp de Mahias qui rejoint Sébastien Charpentier (sacré en 2005 et 2006), Fabien Foret (2002), et Stéphane Chambon (1999) au panthéon du Supersport.

Il lui aurait suffi de terminer onzième pour assurer son succès. Mais Mahias l’a joué jusqu’au bout en prenant tous les risques pour la victoire. Non, ce n’est pas un titre au rabais qu’a décroché le pilote de 28 ans.C'est même son second titre mondial après celui d'Endurance en 2016...

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

La chute de Kenan c'était à Magny-Cours... Bravo à Lucas et l'équipe !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire