Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

SuperSport: Valence D.3: Sofuoglu béni des Dieux

Dans Moto / Sport

André Lecondé

SuperSport: Valence D.3: Sofuoglu béni des Dieux

En ce début de saison, il n'y a décidément rien à faire contre Kenan Sofuoglu. Non seulement le Turc est rapide, talentueux, mais, en plus, il a la chance de son côté. Si Donington a piégé tous ses rivaux pour le titre en une séance détrempée, Pere Riba, en un virage, s'est chargé de faire le ménage parmi les survivants à Valence.


En lutte pour la chasse au pilote Ten Kate à un souffle devant lui, Pere Riba a voulu s'imposer un peu trop vite à Fujiwara et au valeureux Curtain, pour perdre le contrôle de sa Kawasaki au freinage. Les machines étaient si proches que le strike a été parfait. On frémit encore pour Kevin Curtain, qui déjà mal en point se tordait de douleur dans le bac à sable.


SuperSport: Valence D.3: Sofuoglu béni des Dieux


Sofuoglu en tête, c'est du côté de Fabien Foret que le spectacle est venu. Ratant son départ et se retrouvant seizième, le Français a fait une remontée pleine d'autorité jusqu'à la quatrième position, échouant de très peu au pied d'un podium que se disputait Nannelli et Pitt. Ce sera finalement la Honda qui s'imposera à la Ducati, dont le pilote, au style généreux, bataillait avec le haut de sa botte droite en lambeau.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Au championnat, Sofuoglu prend le large et le team Ten Kate, avec ce nouveau doublé, paraît inébranlable. Mais c'est Foret qui se place en challenger. La saison est encore longue.


SuperSport: Valence D.3: Sofuoglu béni des Dieux


Classement:


1. Kenan Sofuoglu TUR Hannspree Ten Kate Honda CBR600RR 38min 8.523 secs


2. Andrew Pitt AUS Hannspree Ten Kate Honda CBR600RR 38min 13.434 secs


3. Gianluca Nannelli ITA Team Caracchi Ducati SC 749R 38min 13.723 secs


4. Fabien Foret FRA Gil Motor Sport Kawasaki ZX6RR 38min 14.142 secs


5. Broc Parkes AUS Yamaha World SSP Racing YZF R6 38min 21.299 secs


6. David Salom ESP Yamaha Spain YZF R6 38min 23.436 secs


7. Massimo Roccoli ITA Yamaha Team Italia YZF R6 38min 23.701 secs


________________________________________________________


15. Sebastien Gimbert FRA Yamaha - GMT 94 YZF R6 38min 46.133 secs


_________________________________________________________


25. Julien Enjolras FRA Tati Team Beaujolais Yamaha YZF R6 39min 31.430 secs


_________________________________________________________


Championnat:


Sofuoglu 95 - Foret 51 - Fujiwara 43


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire