Publi info

Suzuki : une nouvelle Hayabusa pour 2019 ?

Dans Moto / Nouveauté

Suzuki : une nouvelle Hayabusa pour 2019 ?

Suzuki a sans doute fait ce qu’il a pu pour son millésime 2018, mais il nous a tout de même laissés un peu sur notre faim. Certes, il faut encore écouler les machines en configuration Euro3 avant d’installer définitivement la relève en Euto4, mais les mises entre parenthèses des GSX-R600 et autre GSX-R750 nous font réclamer une relève au plus vite. Celle-ci serait en marche, avec notamment à sa tête l’icône Hayabusa qui ferait son retour en force. Une opportunité qui se conjugue parfaitement avec le calendrier…

En effet, en 2019, cela fera vingt ans que le missile Hayabusa faisait son apparition dans les concessions. Un anniversaire qu’il faudrait fêter avec un nouvel opus dont le magazine japonais Auto-By croit connaître les détails…

Ceux-ci commencent par une relative déception puisque l’on ne parle plus de suralimentation. Cependant, l’actuel 1340cc serait remplacé par un 1440cc. Ce qui ferait changer de nom à la bête pour le coup estampillé GSX1400R.

Voilà pour le moteur. Côté châssis, on aurait droit à du grand art avec une suspension semi-active, un contrôle de traction aux petits oignons. La troisième génération de l’Hayabusa aura de quoi porter l’étendard technique de la marque. Alors, vivement 2019 ? Allez, un effort les hommes d'Hamamatsu !  

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire