SX 2011 - Salt Lake City : Eli Tomac l'emporte avant la finale

Salt Lake City était l'occasion, ce week-end, de revoir les pilotes de l'Ouest qui ont eu quelques semaines de repos avant de repartir pour le championnat de SX. La victoire est revenue au jeune Eli Tomac qui devance un certain Ken Roczen alors que Broc Tickle, nouveau leader du championnat monte sur la dernière marche du podium. La mauvaise affaire de la soirée est pour Josh Hansen qui a chuté.
Dès le départ, Tomac prend les devants et affiche une certaine sérénité. Le pilote Honda n'a aucun complexe et surtout aucune pression. Derrière lui, Hansen se montre pressant et tente un blockpass…mais le protégé de Mitch Payton est beaucoup trop court et chute. Sa roue avant percute la moto de Tomac et Josh Hansen se retrouve à terre sous sa moto. Reparti dernier, il terminera 13ème et peu dire adieu au titre, qui lui était destiné avant cette épreuve.
De son coté Broc Tickle se frotte les mains puisqu'il reprend des points sur Hansen mais Tickle fait pourtant la tête sur le podium. La raison est simple, Ken Roczen qui ne joue pas le titre, l'a passé à la mi-course et lui « pique » 2 points précieux dans ce championnat. Qu'à cela ne tienne, l'allemand n'était pas la pour faire de la figuration et échoue à 2 secondes de la victoire.
La finale du championnat aura lieu la semaine prochaine à Las Vegas avec un gros duel en perspective Broc Tickle VS Eli Tomac … à suivre.
photo : amasupercross.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération