Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Endurance

Image d'illustration de l'article

Bol d'Or 2015: le SERT sous de nouvelles couleurs

0

Le SERT roulera au Castellet sous de nouvelles couleurs, commémoration de la GS1000R de 1980. En 1980 la GS1000R, première machine du team officiel Suzuki d'Endurance (le Suzuki Endurance racing Team) remportait sa première victoire. C'était sur le circuit Paul Ricard. 35 ans plus tard le SERT est toujours là.

Image d'illustration de l'article

Bol d'Or 1995: retour sur la saison avant l'ultime épreuve.

1

Dans quelques jours, tous les acteurs du Championnat du Monde d'Endurance se retrouveront sur le circuit du Castellet pour la dernière confrontation de la saison. Il y a vingt ans, sur ce même tracé, une épreuve d'anthologie marqua l'histoire de l'endurance mondiale. Coup d'œil dans le rétro. . .

Image d'illustration de l'article

Endurance 8 Heures d'Oschersleben: le GMT pour... 18 secondes!

0

Le GMT94 empoche les 8 Heures d'Oschersleben devant le SERT et le YART. Les hommes de Méliand gardent néanmoins la tête à la course à la couronne 2015. Le dénouement dans quelques semaines au Castellet. Les hommes de Guyot montent sur la plus haute marche lors des 8 Heures d'Oschersleben pour 18 secondes d'avance… une paille sur 8 heures de course.

Image d'illustration de l'article

Endurance: 8 Heures Oschersleben, le YART empoche la première journée d'essai

0

À l'issue de la première journée d'essai le YART prend la tête de la pole provisoire suivi du SRC puis du SERT. C'est dans un mouchoir de poche que les rois de l'Endurance se sont qualifiés pour la troisième étape à la course du championnat du Monde. En tête d'affiche on retrouve les hommes du YART et leur R1 à 1:26.

Image d'illustration de l'article

Endurance - Suzuka: Honda reconnait le souci technique de Casey Stoner

2

Cela aurait pu mal finir. On ne peut en effet rien faire contre un accélérateur qui se bloque, en moto moins qu'ailleurs et surtout pas à Suzuka. C'est pourtant ce qui est arrivé à Casey Stoner qui est passé par une belle porte en traversant une solide protection du bord de la piste alors qu'il n'était plus que le jouet de la gravité.

Image d'illustration de l'article

8 Heures de Suzuka 2015, Anthony Delhalle raconte

0

Quatrième à l'issue des 8 Heures de Suzuka, le SERT renforce sa place de leader à la course au titre en Endurance. Anthony Delhalle nous en parle. La Suzuki numéro 30 repart de Suzuka avec de précieux points qui lui permettent de garder la tête et d'augmenter son avance sur les teams permanents engagés sur l'intégralité du championnat.

Image d'illustration de l'article

Endurance - Suzuka: Yamaha 19 ans plus tard

0

A l'issue d'une course extrêmement disputée, le Yamaha Factory Racing Team, menée par les pilotes de MotoGP Pol Espargaro et Bradley Smith associés au Japonais Katsuyuki Nakasuga, s'est imposée lors des 8 Heures de Suzuka. Un exploit puisque depuis 2002 aucun pilote de MotoGP en activité ne l'avait remportée.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Vidéo - Suzuka: la terrible chute Casey Stoner

0

Casey Stoner était l'un des favoris de cette édition des 8 heures de Suzuka placée sous le signe d'un duel à couteaux tirés entre Yamaha et Honda. La marque d'Iwata avait aligné dans une structure officielle Pol Espargaró, Bradley Smith et Nakasuga alors que Honda pouvait compter sur une équipe ayant vaincu les deux années précédentes avec Van Der Mark, Takahasi et, surtout l'Australien retraité et double champion du monde du MotoGP.

Image d'illustration de l'article

8 Heures de Suzuka 2015: Delhalle chauffé à blanc

0

En tête du championnat du Monde d'Endurance avec 18 points d'avance, le SERT compte bien empocher Suzuka même si la tâche sera des plus ardues… Avec 60 points en poche le Suzuki Endurance Racing Team arrivera à Suzuka le week-end prochain avec le vent en poupe.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires