
C'est une bataille aux airs de jurisprudence dans laquelle s'est engagée la FFM, avec, en première ligne, son Président Jacques Bolle qui a revêtu son casque de combat pour s'en aller jouter ni plus ni moins avec le Ministre de l'Intérieur.

C'est une bataille aux airs de jurisprudence dans laquelle s'est engagée la FFM, avec, en première ligne, son Président Jacques Bolle qui a revêtu son casque de combat pour s'en aller jouter ni plus ni moins avec le Ministre de l'Intérieur.

A l'occasion du Salon Moto Légende, j'ai eu l'occasion de discuter longuement avec Charles Krajka. Si pour les plus jeunes d'entre vous ou ceux qui ne pratiquent pas la moto en compétition ce nom ne vous dit rien, Charles Krajka, c'est « Le » monsieur sécurité des pratiquants de la moto.

La FFM avait pris les devants en organisant une course du côté de Gironville, agglomération qui est entrée dans l'histoire de la moto le 18 octobre dernier en ayant accepté sur son territoire la première compétition rassemblant des motos électriques.

L'ampleur de la crise oblige le monde de la moto à faire face à un mortelle adversité, puisque la baisse des immatriculations est estimée à 27% depuis le dernier trimestre 2008. En première ligne, le sport-moto subit l'essentiel de ce choc économique, ce n'ont pas manqué de relever les instances fédérales qui lui apportent logiquement leur soutien.

Le samedi 31 octobre dernier, à l'occasion du congrée de la Fédération Française de moto qui se déroulait à Bordeaux-Mérignac, le Président Jacques Bolle a remis plusieurs médailles d'or en récompense de plus de 25 ans d'engagement et d'actions exemplaires dans le monde de la moto.

Comme chaque année, quand l'activité sportive des différents championnats est terminée, la fédération française de moto procède à son congrès annuel. Celui-ci commence aujourd'hui à Bordeaux-Mérignac pour quatre jours de travail.

Lors d'un passage éclair au dernier Grand Prix de France, j'avais eu le privilège de pouvoir échanger quelques mots avec un Claude Michy complétement immergé dans l'organisation de l'événement mais qui, au détours d'une conversation à bâtons rompus sur le sport-moto, m'avait alors déclaré: « les courses de demain se feront avec des machines électriques et des haut-parleurs diffuseront le bruit de moteurs en fond d'ambiance.

Message aux esprits chagrins et aux rétrogrades de tout poil, aux chevaliers blancs d'une philosophie verte synonyme de trou noir qui exècrent le fait qu'il soit encore possible de voir la vie en rose, les sports mécaniques ne sont pas les refoulés d'un inconscient collectif finalement peu enclin à les jeter aux orties.

Et, non les motards ne sont pas que des vieux râleurs qui ne savent que rouler vite et pester contre la politique de sécurité routière. Ils savent aussi s'investir dans de nombreuses causes solidaires pour le bien du plus grand nombre. Mêler plaisir, passion et utilité publique.

Notre ancien Président de la Fédération Française de moto (1989-2008) est toujours aux affaires et vient de prendre un nouveau poste. Voici le communiqué de la Fédération elle-même.
SPONSORISE