
Sébastien Gimbert, actuel pilote en championnat de France Superbike et en Endurance mondiale au sein du team BMW, a décidé il y a 6 mois de racheter une franchise dans le sud-est au titre de la société protectionpermis. fr.

Sébastien Gimbert, actuel pilote en championnat de France Superbike et en Endurance mondiale au sein du team BMW, a décidé il y a 6 mois de racheter une franchise dans le sud-est au titre de la société protectionpermis. fr.

Lorsque l'on s'attaque par la face Nord au permis moto, l'achat d'un support papier digne de ce nom est inévitable. Véritable référence, le Code Rousseau a fait le bonheur d'un bon nombre de nos lecteurs et fera celui de nos futurs compagnons de route… Et parce qu'à cette saison de l'année les Moto Ecoles reprennent du poil de la bête, le Code Rousseau Moto se refait une beauté.

Auteur du « Manuel de résistance contre l'impôt policier » et ancien officier du ministère public, Philippe Vénère s'est laissé prendre au jeu des questions par le journal France soir. Une interview sans langue de bois et qui a le mérite de faire tomber quelques images bien ancrées dans la tête des français.

Le permis de conduire n'en est pas à sa première réforme. Et c'est pour le 1er avril 2010 qu'il entre dans sa deuxième phase d'évolution. Le but, d'après Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat aux Transports c'est de le rendre moins long, moins cher mais pas forcément plus facile.

Les français seraient-ils plus sages sur les routes ? Difficile à dire, mais ce que le ministère de l'intérieur a pu constater pour l'année 2009, c'est que le nombre de retrait de permis a diminué de 8% par rapport à 2008. Une explication ? La peur du radar serait un facteur.

C'est tout beau, c'est tout chaud et ça vient de sortir. Un amendement a été adopté pas plus tard que mercredi (donc hier) en commission à l'Assemblée nationale et il fait déjà sursauter les membres de l'UMP.

Si vous avez obtenu votre permis de conduire catégorie B le 1er janvier 2007 et qu'il vous prend l'idée, en 2009, de rouler avec une 125, sachez que vous avez moins de chance que celui qui a obtenu le précieux sésame le 31 décembre 2006.

Omar Sy, la moitié d'Omar et Fred les humoristes du célèbre duo du "Service après-vente des émissions" sur Canal +, a été arrêté jeudi 20 par la police. Il venait d'être contrôlé à 185 km/h sur la RN12, à hauteur de Tremblay-sur-Mauldre dans les Yvelines, une partie limité à 110 km/h !

Pour certains d'entre nous, cela fait parfois une bonne dizaine d'années (voir plus) que le code a été passé et on ne s'affaire pas à faire une bonne révision de nos acquis. Le parc routier évolue, les examens aussi. Qu'en est-il vraiment de nos connaissances du code de la route ?

Vous n'êtes peut-être pas sans le savoir, à partir du 1e juin prochain les écoles de conduite auront l'obligation d'afficher leurs résultats, et ce dans le but d'améliorer la qualité de la formation au permis de conduire.
SPONSORISE