
Ducati a annoncé le départ de Casey Stoner, l'intéressé s'est réjouit de ses quatre années passées auprès des rouges mais c'est maintenant Honda qui sort du bois en nous rassurant sur le fait que l'Australien ne se retrouvera pas au chômage.

Ducati a annoncé le départ de Casey Stoner, l'intéressé s'est réjouit de ses quatre années passées auprès des rouges mais c'est maintenant Honda qui sort du bois en nous rassurant sur le fait que l'Australien ne se retrouvera pas au chômage.

Valentino Rossi s'est donc jaugé sur le tracé de Misano pendant un peu plus d'une vingtaine de tours sur une R1 de Superbike. Une bonne expérience pour évaluer l'avancée de sa convalescence et réfléchir sur cette tenace tentation de revenir à la compétition dès le Grand Prix d'Allemagne le 18 juillet.

Le communiqué officiel Yamaha a comptabilisé au total vingt six tours du tracé de Misano et un meilleur temps de 1'38. 200 sur une R1 de Superbike. Mais l'essentiel est que Valentino Rossi ait repris contact avec la moto et qu'il a pu juger de l'état de sa convalescence, six semaines seulement après avoir subi une double fracture tibia péroné à la suite d'une violente chute aux essais du Grand Prix d'Italie.

Valentino Rossi a bel et bien repris contact avec une moto de compétition cet après midi, sur le tracé de Misano. Un peu plus de quarante jours après avoir subi une double fracture tibia péroné dans une impressionnante chute lors des essais de son Grand Prix national au Mugello, le pilote Yamaha a donc voulu savoir où il en était.

Yamaha a décidé de communiquer officiellement sur ce qui est apparu comme patent dès hier soir, soit le retour de Valentino Rossi sur une moto. La première fois depuis le 5 juin, date à laquelle il a chuté lors des essais du Grand Prix d'Italie pour se fracturer tibia et péroné.

Les choses semblent s'accélérer du côté d'un Valentino Rossi qui a apparemment des fourmis dans les pieds, dussent-ils composer avec une fracture tibia-péroné vieille seulement d'un petit peu plus d'un mois.

La rumeur d'un retour de Valentino Rossi pour le Grand Prix d'Allemagne le 18 juillet serait finalement à prendre très au sérieux. Quarante trois jours après son effroyable cabriole des essais du Grand Prix d'Italie sur le Mugello, le « Doctor » serait donc en mesure d'enfourcher sa M1.

Pendant que les pilotes du Moto GP sont du côté de Barcelone à cuire dans leur cuir, Valentino Rossi est aussi en Espagne, mais du côté d'Ibiza, pour accélérer sa convalescence. Il aura fallu que le paddock apprenne que le nonuple Champion du Monde se retrouve ainsi en vacance pour qu'il se prenne à espérer en son retour pour le prochain Grand Prix programmé sur le Sachsenring.

Rossi chez Ducati est la perspective du moment. Depuis que Honda a fait une proposition à Casey Stoner, dont les détails nous avaient été communiqués par Carlo Pernat dans un entretien exclusif au Grand Prix de France, les rouges n'ont eu de cesse d'approcher leur compatriote, et le mouvement n'a pas été ralenti par la blessure contractée lors des essais du Grand Prix d'Italie, bien au contraire.

On parle beaucoup de Valentino Rossi dans les coulisses d'un marché des transferts dont la tendance le pousse chez Ducati, mais ce dernier sait aussi s'exprimer en son nom. Non pas pour alimenter les spéculations, mais plutôt pour donner de ses nouvelles, manière de rassurer sur sa volonté de retour aux affaires à l'occasion du Grand Prix de la République Tchèque, mi août.
SPONSORISE