Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Rossi: "Je marche avec des béquilles et depuis quelques jours je peux poser mon pied sur le sol"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Rossi: "Je marche avec des béquilles et depuis quelques jours je peux poser mon pied sur le sol"

On parle beaucoup de Valentino Rossi dans les coulisses d'un marché des transferts dont la tendance le pousse chez Ducati, mais ce dernier sait aussi s'exprimer en son nom. Non pas pour alimenter les spéculations, mais plutôt pour donner de ses nouvelles, manière de rassurer sur sa volonté de retour aux affaires à l'occasion du Grand Prix de la République Tchèque, mi août. De quoi, aussi, rassurer la Dorna, qui voit ses taux d'audience s'infléchir depuis que le « Doctor » s'en est allé :


« Trois semaines ont passé depuis l'accident et deux depuis mon départ de l'hôpital, et je suis très content de la façon dont ma récupération avance. Je me sens beaucoup mieux et je commence à vivre presque normalement, parce que pour moi retrouver une vie ‘normale' signifie remonter sur une moto ! Je marche avec des béquilles et depuis quelques jours je peux poser mon pied sur le sol. Honnêtement je ne m'attendais pas à aller aussi bien si peu de temps après l'accident, physiquement mais aussi mentalement. »


« La rééducation continue normalement, avec la chambre hyperbarique et des exercices au gymnase. Malheureusement j'ai encore mal à l'épaule mais je fais travailler mes muscles pour réduire la douleur. Si la rééducation se déroule normalement et si tout continue comme ça, mon objectif sera de revenir pour le Grand Prix de République Tchèque à Brno. » Ce qui sous-entend que sa blessure contractée lors d'un entraînement en motocross n'a pas été opérée, opération qui était dans les tuyaux pour la fin de saison, avant sa grosse chute au Mugello.


« J'ai commencé à quitter mon domicile et mes amis proches ne m'ont pas abandonné, ne serait-ce que pour une minute, même si je n'ai pas vraiment l'habitude de passer autant de temps à Tavullia ! Ma moto, mon team et le paddock me manquent beaucoup et cette nouvelle sensation me pousse à récupérer le plus vite possible. Nous nous reparlerons bientôt, mais, et c'est plus important, nous nous verrons bientôt. »


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire