
Elle est attendue au Salon de Milan et celui qui est revenu aux commandes de la légendaire marque italienne MV Agusta, soit Claudio Castiglioni compte bien en faire l'arme qui installera définitivement le blason sur le marché.

Elle est attendue au Salon de Milan et celui qui est revenu aux commandes de la légendaire marque italienne MV Agusta, soit Claudio Castiglioni compte bien en faire l'arme qui installera définitivement le blason sur le marché.

Sortez vos agendas motards de tout poils, frontaliers et italiens, le salon de Milan ou autrement appelé l'EICMA ouvrira ses portes du 4 au 7 novembre prochains (le 2 et 3 étant réservés aux professionnels). Et on peut déjà compter parmi les exposants, Honda qui avait été très remarqué par son absence l'année dernière ainsi que l'équipementier Nolan.

Elle sera l'une des vedettes du prochain Salon de Milan mi-novembre et elle aura pour mission de tirer vers le haut le concept Supermotard décliné par Noale au travers de son idée Dorsoduro. Jusque là affublée d'un twin 750, la diablesse se voit affectée un 1 197cc pour plus de puissance et de couple, mais aussi plus de poids.

L'appel du désert semble à nouveau titiller les constructeurs qui, jusque là, n'en faisaient plus un fromage. Mais Yamaha a donné le signal en sortant du sable son nom Ténéré jusqu'à remettre l'oasis dans sa gamme en ressuscitant la Super Ténéré.

En Italie, Ducati nous faisait la présentation des nouvelles 1198 qui viendront compléter la gamme. En plus des habituels modèles de base et S, l'enseigne Bolognaise dévoile sa S Corse et la R Corse. Deux machines qui seront disponibles en Février 2010… Commençons par la plus abordable des deux, la S Corse.

C'est l'année du changement pour les Hypermotard 1100 de chez Ducati. La version de base devient Evo et la version S évolue en Evo SP. Si l'une débarque le mois prochain, il faudra patienter jusqu'en février pour voir la version «extrême» débouler.

Je ne vais pas faire le gars qui connait tout sur tout mais avant d'être attiré par cet ingénieux système de freinage, je ne connaissais pas l'existence de Brakko. . . Cette société Italienne est tout simplement un regroupement de plusieurs spécialistes dans le domaine des hautes technologies et de l'innovation.

Mais c'est un complot ma parole ! ! Après la Streetfighter en 2008, c'est une nouvelle Ducati qui rafle la mise à Milan. Première sortie officielle et premier prix de «beauté» pour le millésime 2010 de la Multistrada… Ce ne sont pas moins de 20 000 visiteurs qui ont voté pour élire la meilleure machine de ce 67ième salon de Milan.

Le salon Milanais a fermé boutique au soir du 15 Novembre. Avec une journée en moins et malgré la crise qui plane comme un Zeppelin aux dessus des grands de l'industrie, les chiffres sont encourageants pour cette 67ième édition de la l'EICMA. On en regretterait presque l'annulation du mondial Parisien.

Comme tous les ans maintenant, le rendez-vous Milanais nous accueille en déroulant le grand tapis rouge. Tout le monde est impatient de voir ce que nous réservent les constructeurs et les accessoiristes.
SPONSORISE