Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un fan réalise une Royal Enfield Bullet en bois !

Dans Moto / Loisirs

Jidhin Karulai est un électricien vivant dans l’état du Kerala, dans l’extrême sud-ouest de l’Inde. Grand amateur de Royal Enfield, il s’est lancé dans la réalisation de sa moto favorite, la Bullet. Signe distinctif de cette entreprise, la Royal Enfield Bullet est entièrement en bois.

Une Royal Enfield Bullet unique !
Une Royal Enfield Bullet unique !

Dans certaines pratiques mondaines popularisées par Francis Veber, Jidhin Karulai ferait certainement figure de candidat idéal. Électricien de profession, ce passionné de motos, et plus particulièrement de la marque locale Royal Enfield, a entrepris de construire sa moto préférée, la Bullet, entièrement en bois et à l’échelle 1:1.

Réputé dans le monde entier pour ses forêts de teck, le Kerala a fourni une matière première idéale à la création de Jidhin. Avec le teck local, Jidhin a utilisé d’autres essences, comme du bois de rose, pour réaliser sa création.

Un fan réalise une Royal Enfield Bullet en bois !

Un fan réalise une Royal Enfield Bullet en bois !

 

Après plus de deux ans de travail, on ne peut que saluer le résultat. Bluffante de réalisme, et ce jusque dans les moindres détails de la moto, l’œuvre en bois présente différents types de finitions selon les effets souhaités. Le phare et les clignotants sont par exemple polis pour qu’ils soient les plus brillants et réfléchissants possibles. On retrouve également tous les éléments et équipements de la Bullet : câblage, klaxon, pneus, amortisseurs, chaîne. Chaque pièce a été scrupuleusement sculptée, poncée et assemblée pour qu’aucun détail de la moto ne soit oublié. Jidhin s’est pour cela servi de la Bullet qu’il possède pour en reproduire tous les éléments.

Titanesque, le travail réalisé par Jidhin Karulai force incontestablement l’admiration.

SPONSORISE

Actualité Royal Enfield

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire