Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un nouveau scooter trois-roues pour Piaggio ?

Dans Moto / Nouveauté

Après le projet d’un scooter MP3 équipé d’ailerons mobiles, Piaggio semble sur la piste d’un nouveau trois-roues. Rien de bien nouveau nous direz-vous, sauf que les brevets concernent cette fois-ci un scooter avec deux roues situées sur l’essieu arrière. Et ça, c’est nouveau chez Piaggio.

Trois roues, mais deux à l'arrière pour Piaggio.
Trois roues, mais deux à l'arrière pour Piaggio.

Les croquis du brevet ne laissent pas de place au doute. Piaggio travaille sur un trois-roues d’un nouveau genre, avec deux roues situées à l’arrière du véhicule. Si le MP3 a été le premier scooter moderne à avoir un train avant à deux roues, ce qui permet l'inclinaison normale d'une moto ou d'un scooter dans les virages, le concept des deux roues à l’arrière, n’est pas inédit sur le marché puisque Qooder utilise déjà cette technologie sur son modèle à quatre roues.

Le Qooder.
Le Qooder.

En revanche, contrairement au Qooder qui maintient le moteur en position centrale et transmet la puissance à ses deux roues arrière au moyen de deux courroies, dans le cas du Piaggio, la transmission passe par un essieu arrière qui relie les deux roues et reste horizontal par rapport au sol, tandis que les deux roues, la suspension et le moteur sont inclinés.

Le système développé par Piaggio.
Le système développé par Piaggio.

Dans les croquis de ce brevet, le train avant est composé d’une roue de grand diamètre de 15" ou 16", tandis qu’à l’arrière elles sont de 12 "ou 13".

Si Piaggio développe le concept jusqu’à un modèle de série, il serait possible pour la marque italienne de le combiner avec le double essieu avant du MP3 et ainsi de mettre sur le marché un scooter inclinable à quatre roues, mais techniquement différent de celui proposé par Qooder ou alors de proposer un trois-roues d’un nouveau genre.

Quid de la roue avant ?
Quid de la roue avant ?

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire