Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Un roadster deux-temps signé Langen Motorcycles

Dans Moto / Nouveauté

Si vous pensiez que les deux temps étaient morts, détrompez-vous. Créée par l'ancien ingénieur en chef de CCM, Chris Ratcliffe, cette moto anglaise est basée sur le bicylindre en V de la Duecinquanta 250 de Vins Motor. Elle sera mise en vente cet été à partir de 30 000 £ (environ 33 500 €).

Un roadster à l'inspiration vintage.
Un roadster à l'inspiration vintage.

Chris Ratcliffe a travaillé chez CCM pendant 10 ans avant de partir pour créer sa propre entreprise en mars dernier. Son nouveau bébé, Langen Motorcycles, prévoit une mise en production (très limitée) de son premier modèle, une 250 au look très raffiné dès la fin de l’année. Une moto basée sur le moteur bicylindre en V signé Vins Motor et utilisé dans la Duecinquanta 250.

« Pour moi, avec toutes ces motos électriques à venir, c'est un dernier chant du cygne pour les deux temps », prédit Chris Ratcliffe. « C'est une version moderne d’un Café Racer. Espérons que ce sera magnifique, mais surtout ce sera une machine ultra légère qui ne ressemblera à rien d'autre. Elle développera environ 80 chevaux, pèsera un maximum de 115 kg et sera équipée d'un train de roulement, d'une suspension, de freins, etc., haut de gamme. »

Pour la suspension, il y a un ensemble de fourches Öhlins de 43 mm à l'avant et deux amortisseurs Ktech Piggyback Razor à l'arrière. Les freins sont à double disque à l'avant et à un seul disque à l'arrière avec des étriers radiaux en aluminium usiné. La moto possède aussi un cadre en aluminium fabriqué à la main et une carrosserie en fibre de carbone qui lui permettent une réduction de poids conséquente.

Un roadster deux-temps signé Langen Motorcycles

Clairement inspiré des deux-temps sportifs du milieu des années 80 comme la série RZ de Yamaha, le roadster suscite l’intérêt. Si les deux temps sont souvent considérés comme dépassés, ce moteur a des touches modernes comme l'injection électronique de carburant et un vilebrequin contrarotatif. Il est annoncé à près de 80 chevaux, ce qui est une puissance énorme pour un moteur de 250 cm3. À titre de comparaison, la nouvelle ZX-25R à quatre temps de Kawasaki devrait produire environ 50 chevaux, et cela avec régime max fixé à 17 000 tr/min.

La moto devrait être disponible à la commande dès cet été à partir de 30 000 £, soit environ 33 500 €.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Comment passer sa vie en wheeling :bien:

Plus sérieusement j'aime bien habitué aux 'petites cylindrée' (supermot oblige) je serai bien tenter d'essayer cette petite 2T avec une bonne prepa y'a moyen de bien bien bien s'amuser petit bémol sur le bicyl en V (c'est très bien) mais j'aurais plus vu un gros Mono quitte à passer de 80 à 60cv ça aurait été suffisant mais bon. Très jolie j'approuve !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire