Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Une campagne de rappel pour les Yamaha YZF-R3 2019

Dans Moto / Pratique

Par mesure de précaution, Yamaha vient d’annoncer une campagne de rappel des YZF-R3. En cause, les supports de durite de frein avant et le passage du faisceau du klaxon des modèles de 2019.

Une campagne de rappel qui concerne 98 motos en France.
Une campagne de rappel qui concerne 98 motos en France.

Si vous avez acheté une Yamaha YZF-R3 récemment, vous êtes peut-être concerné par cette campagne de rappel que la marque aux diapasons vient de lancer. La petite sportive japonaise A2 va ainsi devoir passer par leur concessionnaire pour faire remplacer les supports de durite de frein avant et faire modifier le passage de faisceau du klaxon de la moto, le tout bien sûr aux frais de la marque.

Les possesseurs des machines concernées ont été prévenus par courrier recommandé comme il est d’usage de procéder dans ces cas-là, et ont été invités à se rapprocher d'un concessionnaire de la marque au plus vite.

Quelles motos sont concernées par la campagne de rappel Yamaha ?

  • YZF-R3 modèle 2019 (B7P1) dont les numéros de série sont compris entre RH12D 0001001 et RH12D 0002518. Au total, 98 YZF-R3 de 2019 sont concernées par la campagne.

Quelle est la nature des problèmes ?

Le faisceau du klaxon passe derrière la durite de frein avant, et avec les mouvements de la direction, celle-ci peut toucher le faisceau du klaxon, ce qui peut provoquer, dans les cas extrêmes une usure par friction de la durite. Yamaha lance donc une campagne de rappel qui consiste à contrôler l’état de la durite de frein avant et à modifier le passage du faisceau de klaxon.

Les supports de la durite de frein avant pourraient également se détacher du bras de fourche en raison de la forme incorrecte du crochet de fixation. Par conséquent, la protection de la durite de frein avant peut venir en contact avec le bras de fourche et peut potentiellement s’user. C’est pour cette raison que la campagne de rappel consiste aussi à remplacer les supports de durite de frein avant.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire