Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une évolution en douceur pour les Kawasaki Versys 1000 S et SE 2021

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Dévoilées ce lundi, les Kawasaki Versys 1000 S et Versys 1000 SE millésime 2021 évoluent tout en douceur. Pas de révolution à prévoir pour les trails routiers, mais une montée en gamme des équipements et un tout nouveau système de suspensions électroniques signé Showa pour la version SE.

Un millésime sans grand bouleversement pour les Kawasaki Versys 1000.
Un millésime sans grand bouleversement pour les Kawasaki Versys 1000.

On s’attendait à découvrir une ZX-10R, Kawasaki a finalement levé le voile sur ses trails routiers : les Versys 1000 S et Versys 1000 SE. Sans véritable révolution, que ce soit au niveau du style comme des caractéristiques techniques, les Versys 2021 se distinguent surtout par des équipements qui montent en gamme, particulièrement du côté de la Versys 1000 S.

La Versys 1000 S avec le pack Grand Tourer.
La Versys 1000 S avec le pack Grand Tourer.

La Versys 1000 S 2021 sera en outre disponible avec trois packs d’accessoires en option : les packs Tourer, Tourer Plus ou Grand Tourer. Chaque pack dispose d’un nombre d’accessoires plus ou moins conséquent : valises latérales, sacs intérieurs de valises et protection de réservoir pour le pack Tourer, Top Case avec un système de clé unique pour le Grand Tourer. Équipée d'une fourche inversée Showa de 43 mm réglable en précharge et à la détente, la Versys 1000 S dispose d’une suspension arrière Showa également réglable en précharge et à la détente. La Versys 1000 S de 1 043 cm3 se dote également d’un régulateur de vitesse électronique. L’ajout du système IMU (Centrale Inertielle d’Aide au Pilotage) complète les aides électroniques : contrôle de traction KTRC, mais aussi de modes de conduite intégrés permettant de choisir parmi trois modes (Sport, Road ou Rain). Il existe également un mode Rider entièrement personnalisable par le pilote.

La machine est équipée du système KIBS (freins antiblocages intelligents), d’un éclairage entièrement à LED, d’un écran couleur TFT, mais également d’un Quick Shifter pour des changements rapides et sans à-coups de la boîte de vitesses, et d’une assistance à l’embrayage.

Une évolution en douceur pour les Kawasaki Versys 1000 S et SE 2021

L'application Rideology de Kawasaki permet de "jumeler" la moto via une connexion Bluetooth et consulter le journal de bord et d'autres informations spécifiques à la machine, telles que les intervalles d'entretien et de vidange d'huile. Pour 2021, la Versys 1000 S reçoit également une nouvelle peinture qui garantit un effet neuf en « gommant » visuellement les rayures légères. On retrouve aussi une prise 12 V, des poignées chauffantes, des protège-mains et une bulle haute de série.

La Versys 1000 SE et ses suspensions électroniques Showa.
La Versys 1000 SE et ses suspensions électroniques Showa.

Concernant la Versys 1000 SE 2021, la principale nouveauté, en plus de celles déjà énoncées pour la version S, est l’apparition des nouvelles suspensions électroniques Showa, la technologie Skyhook, qui permet aux roues de suivre les creux et les bosses rencontrés, tout en maintenant l'assiette de la moto avec un minimum de perturbation. Le logiciel Skyhook EERA (Electronic Equipped Ride Adjustment) de Showa, offre ainsi une conduite plus douce, grâce à une adaptation continue à la surface de la route en temps réel. La tenue de route est excellente, la sensation de tangage (en particulier en duo) est réduite et la moto est encore plus stable sous la pluie.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Une évolution en douceur pour les Kawasaki Versys 1000 S et SE 2021

La Versys 1000 S et la Versys 1000 SE devraient débarquer prochainement en concessions Kawasaki.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire