Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Honda CBR1000RR-R Fireblade SP déjà revue en 2022 ?

Dans Moto / Nouveauté

À la peine dans le championnat du monde Superbike (WSBK), la Honda CBR1000RR-R Fireblade SP avait pourtant pour ambition de venir titiller les cadors de la catégorie. Pour corriger le tir, Honda devrait déjà procéder à quelques ajustements de la version la plus sportive du catalogue de la marque.

L'hypersport Honda à la relance en 2022 ?
L'hypersport Honda à la relance en 2022 ?

Elle était arrivée en 2020 avec de grandes ambitions. La Honda CBR1000RR-R Fireblade SP devait alors permettre à la firme japonaise de renouer avec le succès dans le championnat du monde Superbike, l’élite des championnats du monde engageant des motos de série. En confiant la moto au pilote espagnol Alvaro Bautista, Honda s’autorisait même à rêver au titre.

Près de deux saisons plus tard, l’échec est retentissant, aussi bien pour le pilote que pour la firme, qui avait fondé de gros espoirs dans cette CBR1000RR-R Firebalde SP de nouvelle génération.

La Honda CBR1000RR-R Fireblade SP déjà revue en 2022 ?

Bien déterminée à retrouver les sommets, Honda ne devrait pas tarder à réagir puisque plusieurs rumeurs font d’ores et déjà état d’une mise à jour substantielle de la moto dès la saison prochaine.

Un nouveau package mécanique et technique dont ne profitera par Alvaro Bautista. Le pilote espagnol a pour sa part déjà annoncé qu’il quittera Honda à la fin de la saison actuelle pour retrouver une Ducati Panigale lors de la saison 2021 du WSBK. À charge de Honda de trouver un remplaçant capable de faire briller la marque (Chaz Davies ?).

On attend maintenant une réaction concrète du premier constructeur mondial, qui ne peut évidemment plus se contenter de places d’honneur dans ce qui représente la vitrine de l’élite des modèles de série.

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire