Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un prestigieux prix pour la Honda CBR1000RR-R SP

Dans Moto / Nouveauté

À l’arrêt forcé en compétition, la Honda CBR1000RR-R Fireblade SP vient de remporter une belle distinction. L’hypersportive japonaise vient en effet de se voir décerner un prix Red Dot récompensant son « design exceptionnel » qui salue l’investissement de la marque ailée pour concevoir la dernière génération de Fireblade.

Il faut bien reconnaître qu'elle en jette cette Fireblade 2020 !
Il faut bien reconnaître qu'elle en jette cette Fireblade 2020 !

Les prix annuels Red Dot récompensent l’excellence des entreprises internationales en matière de conception de produits, de marques et de communication. Les produits primés sont présentés au musée du design Red Dot, installé dans le cadre historique du Centre du design à Essen, en Allemagne. Un jury composé de 40 experts internationaux, désigne les vainqueurs.

La dernière génération de Fireblade, la CBR1000RR-R SP a été développée par Honda pour la compétition, dans une démarche claire de ne pas faire de compromis sur ses performances en piste. La surface frontale minimaliste, les carénages latéraux aux angles agressifs et les carénages inférieurs allongés, avec différentes formes et prises d’air, permettent d’obtenir un coefficient de traînée de 0,270, soit le meilleur de sa catégorie. Les mêmes ailettes aérodynamiques que celles utilisées sur la Honda de MotoGP, augmentent considérablement l’appui aérodynamique et la stabilité de la moto et permettent un contrôle optimal du plus puissant moteur quatre cylindres en ligne jamais fabriqué par Honda.

La Fireblade a été conçue selon une nouvelle approche innovante, qui associe les experts en simulation numérique de Honda R&D, les modeleurs d’argile et les dessinateurs, pour optimiser le développement dans le temps le plus court possible. Ils ont également bénéficié de l’expertise des spécialistes en aérodynamique de Honda Racing Corporation (HRC), la branche compétition dont la moto arbore le célèbre coloris.

Une distinction dont on n’est pas peu fiers du côté de Honda, comme le confirme Satoshi Kawawa, directeur général de la division conception motos : « La CBR1000RR-R Fireblade SP a été développée pour remporter des courses dans toutes les catégories. C’est cette philosophie qui a guidé sa conception et son style, avec chaque pièce et chaque détail conçus avec en tête la vitesse, les performances et l’efficacité aérodynamique. Nous sommes très honorés que cette démarche ait été reconnue par ce prix prestigieux. »

Vous pouvez également découvrir ou relire notre essai de la CBR1000RR-R.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Magnifique, Honda avec ducati

Par

Le nom à rallonge de lettre RR-SP R /S 100000000 RSPRH2 RS RC.

Ils peuvent faire plus simple, même si la cylindrée je peut comprendre...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire